5 810 Livres Blancs | | |
> Accueil / Editeurs / Brandwatch

Les livres blancs de Brandwatch



Le guide du Marketeur
Marketing : concept et stratégies

Le guide du Marketeur

"Le marketing a bien évolué en l’espace de quelques années. La digitalisation, les plateformes sociales ont transformé la façon de travailler des équipes marketing. Le Marketing Manager doit savoir aujourd...

Voir le livre blanc >
Guide RP : 5 étapes pour aligner vos objectifs sur les objectifs de l’entreprise
Communication et marketing

Guide RP : 5 étapes pour aligner vos objectifs sur les objectifs de l’entreprise

"Dans une ère, où il est difficile d'attirer l'attention des consommateurs trop souvent sollicités, les marques doivent concevoir un message à chaque fois plus impactant pour réussir à retenir l'attention de leurs ...

Voir le livre blanc >
6 manières d’optimiser votre stratégie marketing en combinant vos datas
Marketing : concept et stratégies

6 manières d’optimiser votre stratégie marketing en combinant vos datas

"Les marketeurs doivent gérer plusieurs campagnes, activités marketing et adresser des audiences différentes et ce, tout à la fois. Nous sommes censés à chaque fois optimiser et dépasser nos résultats. Nous...

Voir le livre blanc >
Les entreprises et la transformation digitale
Numérique / Transformation digitale

Les entreprises et la transformation digitale

"Le numérique est la nouvelle norme. Nous vivons dans un monde de points de contacts et d’interactions. Tout est mesurable et souvent quantifiable. Nous voulons avant tout comprendre nos clients, leurs besoins, leurs ...

Voir le livre blanc >
Comment trouver les influenceurs capables d’atteindre la bonne audience ?
Marketing d'influence

Comment trouver les influenceurs capables d’atteindre la bonne audience ?

"Que vos influenceurs comprennent des leaders d'opinion en intelligence artificielle ou l'artiste américaine Beyoncé, si votre stratégie ne génère pas d'engagement ni de revenus, il est temps de repenser votre strat...

Voir le livre blanc >
Mode, Luxe et Médias sociaux
Mode

Mode, Luxe et Médias sociaux

"« Pour moi, la mode n’est pas enfermée dans une case définie. La mode fait partie de la pop culture. Elle parle le langage du rock et connecte avec l’art et la technologie. »  Donatella Versace ...

Voir le livre blanc >
Utilisez la Social Intelligence pour créer du contenu qui parle à votre audience
Social Selling

Utilisez la Social Intelligence pour créer du contenu qui parle à votre audience

"Le « content shock » est bien réel. Le rapport 2018 des tendances en matière de contenu fourni par BuzzSumo révèle que, sur les 100 millions d'articles publiés l'an dernier, 50 % n'ont été partagés que quat...

Voir le livre blanc >
Rapport sur le Football
Sport

Rapport sur le Football

"Pour commencer, nous avons examiné certaines des statistiques clés d’après l’analyse des conversations sur les médias sociaux. Avec autant de mentions en ligne, nous avons choisi d’aborder différents angle...

Voir le livre blanc >
10 étapes clés à suivre pour une veille concurrentielle efficace
Veille

10 étapes clés à suivre pour une veille concurrentielle efficace

""Laissez moi vous raconter l'histoire de deux explorateurs marchant dans la jungle, soudainement ils entendent le rugissement d’un tigre, un explorateur s'assoit et sort une paire de chaussures de course de son sac à...

Voir le livre blanc >
Guide du Marketeur : l'évolution du parcours client
Processus de conversion

Guide du Marketeur : l'évolution du parcours client

"Nous vivons dans un monde où l’information est une marchandise, à tel point que certains ont commencé à prendre leurs distances par rapport au volume d’informations brutes que nous percevons chaque minute. Il ne...

Voir le livre blanc >
Créer du contenu qui parle à votre audience
Marketing de contenu

Créer du contenu qui parle à votre audience

"Le « content shock » est bien réel. Le rapport 2018 des tendances en matière de contenu fourni par BuzzSumo révèle que, sur les 100 millions d'articles publiés l'an dernier, 50 % n'ont été partagés que quat...

Voir le livre blanc >
Les marques championnes de l'expérience client
Expérience client

Les marques championnes de l'expérience client

"Chaque organe de votre société dispose d’équipes armées d’une pluie d’outils différents afin de mesurer le succès de votre marque. Cependant, l’idée que l’expérience client devance de loin n’importe ...

Voir le livre blanc >
Le Rapport 2018 sur la visibilité des marques
Branding

Le Rapport 2018 sur la visibilité des marques

"Les 100 meilleures marques de 2018 La solution Brandwatch Image Insight permet de détecter tous les logos à partir de n’importe quelle image. Nous avons utilisé cette technologie pour analyser des millions d...

Voir le livre blanc >
Les entreprises d’e-commerce les plus influentes en France
Plateformes en ligne

Les entreprises d’e-commerce les plus influentes en France

"Nos équipes se sont intéressées durant plusieurs mois au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le plus d’engagement sur Tw...

Voir le livre blanc >
Le guide des experts pour gérer une crise en sept étapes
Communication et marketing

Le guide des experts pour gérer une crise en sept étapes

"L'essor extraordinaire des médias en ligne et l’augmentation de la rapidité d’accès à l'information au cours de la dernière décennie ont entraîné la multiplication des canaux de communication entre la marque...

Voir le livre blanc >
7 erreurs courantes en marketing à éviter. Découvrez comment
Marketing : concept et stratégies

7 erreurs courantes en marketing à éviter. Découvrez comment

"L’effet placebo est simple. Si les patients s’attendent à ce qu’un médicament fonctionne, il est plus probable que ce soit le cas, même si le médicament ne contient aucun ingrédient actif. Quelque chose d...

Voir le livre blanc >
The Social Outlook
Réseaux sociaux / Social Media

The Social Outlook

"Les opportunités offertes par les médias sociaux ont permis à toutes les entreprises d'agir plus rapidement, d'agir plus intelligemment et de nourrir chaque décision avec des informations soutenues par des données ...

Voir le livre blanc >
Rapport sur les banques : Brandwatch et Semrush
Produits / Services financiers

Rapport sur les banques : Brandwatch et Semrush

"Durant ces dernières années, internet a révolutionné le monde de la finance et de la banque : des devises traditionnelles aux bitcoins, du service bancaire ordinaire aux expériences digitales innovantes, de la pré...

Voir le livre blanc >
Le rapport sur les Emojis
Réseaux sociaux / Social Media

Le rapport sur les Emojis

"Comment utilisons nous les emojis ? En utilisant la nouvelle fonctionnalité d’analyse des emojis de Brandwatch, nous avons collecté et a controlé chaque emoji publié sur Twitter au cours des deux dernières ann...

Voir le livre blanc >
Rapport sur la visibilité des marques en ligne - Nous avons analysé 100 millions d'images en ligne pour identifier quelle est l'image la plus partagée
Branding

Rapport sur la visibilité des marques en ligne

"Le produit Brandwatch Image Insights est le meilleur du marché, cette plateforme est capable rechercher n’importe quel logo dans n’importe quelle photo. Nous avons utilisé cette technologie pour chercher p...

Voir le livre blanc >
Social Listening pour la distribution alimentaire
Etudes / Enquêtes

Social Listening pour la distribution alimentaire

"Les comportements et le parcours d’achat des consommateurs sont beaucoup plus complexes et disjoints qu’auparavant. Un achat peut commencer, être affecté ou se terminer sur une variété de canaux : site intern...

Voir le livre blanc >
Vizia 2 : Activateur d'agilité, de collaboration et de précision
Web analytics

Vizia 2 : Activateur d'agilité, de collaboration et de précision

"À l’ère où la quantité de données et d’informations à la portée des entreprises accroissent de manière exponentielle, où les idées et les opinions peuvent atteindre instantanément de nombreuses communaut...

Voir le livre blanc >
La social intelligence en pratique : Étude de marché
Etude de marché

La social intelligence en pratique : Étude de marché

"L’explosion des médias sociaux a transformé le secteur des études de marché. Au lieu de sélectionner un panel à chaque fois qu’une organisation souhaite obtenir des retours sur ses produits, ses campagnes p...

Voir le livre blanc >
La social intelligence en pratique : L’e-réputation et la gestion de crise
E-réputation

La social intelligence en pratique : L’e-réputation et la gestion de crise

"L’utilisation des réseaux sociaux et des médias en ligne, ainsi que leur croissance rapide au cours des vingt dernières années, nous ont donné un accès à l’information jusqu’ici inégalé. Cela a eu un i...

Voir le livre blanc >
Etude Brandwatch : Le secteur du commerce de détail
Commerce de détail

Etude Brandwatch : Le secteur du commerce de détail

"Pour les marques, il est essentiel de maintenir une connaissance holistique de leur environnement digital et d'être à même de réagir à tout changement d'opinion. C'est d'autant plus vrai pour le commerce de détail...

Voir le livre blanc >
La social intelligence en pratique : Mesurer l’efficacité des campagnes
Marketing : concept et stratégies

La social intelligence en pratique : Mesurer l’efficacité des campagnes

  "En 2010, The Economist écrivait que le volume d’informations numériques crée augmente de dix fois tous les cinq ans. Imaginez la quantité de contenu que votre organisation ou votre marque crée aujourd...

Voir le livre blanc >
La veille du web social pour l’industrie pharmaceutique
Pharmacie

La veille du web social pour l’industrie pharmaceutique

"L’évolution des attentes des patients, l’influence croissante des médias sociaux, l’augmentation des régulations exigées par les gouvernements et une tendance croissante aux alliances et aux acquisitions contr...

Voir le livre blanc >
Associations caritatives / Don

Rapport sur le secteur à but non lucratif

Extrait du livre blanc:  "Alors que la prolifération des médias sociaux accélère le partage des idées et des croyances, les organisations à but non lucratif ont une énorme opportunité d’identifier, de c...

Voir le livre blanc >
Produits / Services financiers

Etude Brandwatch: Le secteur bancaire

Extrait du livre blanc:  "Le digital a révolutionné les modèles économiques. Parallèlement, les médias sociaux ont bouleversé les règles traditionnelles de communication entre les marques et les consommat...

Voir le livre blanc >
Social intelligence en pratique : Marketing d'influence
Marketing d'influence

Social intelligence en pratique : Marketing d'influence

"Pensez-vous que l’expression « marketing d’influence » n’est qu’une expression à la mode ? Vous avez tort. Le marketing d’influence peut être très lucratif. Ce guide, qui s’inscrit dans une série de...

Voir le livre blanc >
Mode

Etude Branwatch: Le prêt à porter

Extrait d ulivre blanc:  "A l’heure de la personnalisation, les marques du prêt à porter optimisent-elles les données du web social pour adapter leur offre et leur communication aux spéci cités régionales...

Voir le livre blanc >
Le social listening en pratique : Benchmarking concurrentiel
Veille

Le social listening en pratique : Benchmarking concurrentiel

"Fondamentalement, le benchmarking concurrentiel permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques basées sur une meilleure compréhension de leur position ou réputation dans un marché donn...

Voir le livre blanc >
Automobile

Etude BrandWatch: Le secteur automobile

"Le secteur automobile traverse aujourd’hui une crise majeure liée à la transition numérique. Les entreprises qui n’ont pas adopté les nouvelles technologies pourraient dé nitivement s’effacer derrière l...

Voir le livre blanc >
Médias

Le social listening en pratique : la mesure RP

"Les relations publiques (RP) constituent une discipline stratégique qui occupe une place de plus en plus importante dans le mix marketing. Nous vivons à l’ère du contenu. En tant que consommateurs, nous sommes bomb...

Voir le livre blanc >
Audiovisuelle

Étude Brandwatch : La télévision

"Les chaînes de télévision font face à une transition majeure : de plus en plus de consommateurs préfèrent regarder la télévision en ligne. Une étude de Deloitte a montré que près de la moitié des sen...

Voir le livre blanc >
Social Selling

La social intelligence en pratique/ Social Selling

"Avec la prolifération des smartphones, tablettes, smartwatchs et autres wearables permettant d’être connecté en quasi continuité, rares sont les occasions où un consommateur n’est pas en mesure d’effectuer un...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Media

Le social listening en pratique : Service Client

Extrait du livre blanc : "La croissance exponentielle du digital des dix dernières années signifie que nous pouvons tous choisir d’acheter nos produits et services en ligne, n’importe où dans le monde. À mesur...

Voir le livre blanc >