Connexion
14 591 Livres Blancs | 2 441 |

Utilisez la Social Intelligence pour créer du contenu qui parle à votre audience

Découvrez comment l'analyse intelligente des données de votre audience peut alimenter une stratégie de contenu axée sur la data et vous permettre d'atteindre les bonnes cibles.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 11 pages - 2018 - Français
Utilisez la Social Intelligence pour créer du contenu qui parle à votre audience

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le « content shock » est bien réel.

Le rapport 2018 des tendances en matière de contenu fourni par BuzzSumo révèle que, sur les 100 millions d'articles publiés l'an dernier, 50 % n'ont été partagés que quatre fois ou moins sur l'un des principaux réseaux sociaux. C'est moitié moins qu'en 2014. Donc, si vous vous en tenez à votre stratégie de contenu d'il y a trois ans, elle est probablement deux fois moins performante qu'avant.

Le déclin du partage social résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs :

  • - La saturation du contenu, car de plus en plus d’utilisateurs se disputent les sujets et les mots-clés les plus populaires.
  • - L’évolution permanente des algorithmes de flux d’actualités des principaux réseaux sociaux, qui rend plus difficile la recherche organique de contenu de marque.
  • - Un public plus sceptique sur les médias sociaux, qui s’est assagi concernant les clickbait et les articles creux.

Comment les créateurs de contenu peuvent-ils faire face à cette tendance ? En développant un public fidèle et authentique qui recherchera activement leur contenu.

Dans ce guide, nous examinerons les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience :

  • - En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  • - En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà
  • - En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée
  • - En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience
  • - En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc