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Rapport sur le Football

La Coupe du Monde 2018 s'est finalement terminée et la France est championne du monde de nouveau 20 ans après. Alors que les fans quittent progressivement la Russie et que la vie a repris son cours, une chose continue de vivre. Les données sur les médias sociaux. Dans ce rapport, Brandwatch vous présente les statistiques des conversations en ligne des joueurs de cette compétition internationale, l'analyse du comportement des consommateurs et la manière dont les différents sponsors ont mis en place leur stratégie social media.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 14 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour commencer, nous avons examiné certaines des statistiques clés d’après l’analyse des conversations sur les médias sociaux.

Avec autant de mentions en ligne, nous avons choisi d’aborder différents angles. Nous avons commencé par analyser les joueurs les plus cités en ligne, les moments forts, le langage des emojis et les pays les plus cités entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.

Pour cela, nous avons utilisé le nouveau nuage de sujets de conversation de Brandwatch qui a été capable de nous fournir de l’information après seulement quelques clics.

Nous avons pu identifier avec Brandwatch Analytics le moment comptabilisant le plus de mentions, puis zoomé sur les minutes pour analyser de plus près les données.

Le moment où la France a remporté la Coupe du Monde était le moment le plus fort de cette compétition. (...)

Le comportement des consommateurs

Nous étions vraiment désireux de comprendre comment les gens se comportaient lorsqu’ils regardaient la Coupe du Monde. Avec nos collègues français, espagnols et allemands, nous avons pu jeter un regard international sur ces conversations et découvrir quelques petites différences dans la façon dont les personnes parlaient de leurs expériences de Coupe du Monde.

Nos équipes France, UK, Espagne Latam et Allemagne ont développé respectivement des requêtes couvrant une multitude de phrases et de hashtags liés à la Coupe du Monde dans leurs propres langues.

Nous avons ensuite recherché des expressions relatives à la nourriture ou à la boisson par exemple et ce, au sein de chacune de ces cultures pour trouver celles qui ont généré le plus de mentions."

Rapport sur le Football