Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Social Data + NPS : Comment augmenter la fidélité de vos clients

Brandwatch vous explique ici comment combiner votre Social Data avec un NPS pour obtenir de meilleurs résultats en termes de fidélisation de client.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 7 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La brand advocacy a longtemps été considérée comme un élément inextricablement lié à la croissance de l’entreprise.

Le Wall Street Journal a même constaté que les mentions de Net Promoter Score dans les appels de résultats étaient à la hausse. De plus, dans de nombreuses organisations, le score est associé à la rémunération des dirigeants — certains d’entre eux l’appellent même la « véritable promesse client ».

Rien de plus logique : si vous rendez les clients heureux, ils seront plus susceptibles de répéter un achat et de recommander votre produit ou service à leurs pairs.

Dans de nombreux cas, ça passe ou ça casse.

Comme l’écrivait Frederick F. Reichheld dans la Harvard Buisness Review en 2003 : « Il se pourrait bien que la croissance rentable d’une entreprise ne réside que dans sa capacité à faire de sa fidèle clientèle son département marketing ».

Le Net Promoter Score existe depuis longtemps, et a rendu le suivi des chiffres sur les défenseurs, les passifs et les détracteurs de la marque facile à répéter dans le temps.

Son attrait réside dans sa simplicité."

Social Data + NPS : Comment augmenter la fidélité de vos clients