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7 erreurs marketing à éviter

Ce guide vous donnera les outils dont vous avez besoin pour repérer chaque erreur et vous donner un véritable avantage sur vos concurrents.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 21 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’effet placebo est simple.

Si les patients s’attendent à ce qu’un médicament fonctionne, il est plus probable que ce soit le cas, même si le médicament ne contient aucun ingrédient actif. Quelque chose d’accessoire comme le prix, le goût ou même la couleur peut considérablement amplifier son effet.

En 1996, Anton de Craen a examiné 12 études et a constaté que les analgésiques rouges sont plus efficaces que les bleus. La couleur rouge dessine des connotations avec la force et la puissance rendant le médicament plus puissant.

Des millions sont dépensés en analgésiques tous les jours. Vous pourriez penser que les spécialistes du marketing profiteraient d’un tel point de vue pour aller de l’avant. Mais ils ne le font pas.

Seul un analgésique sur sept vendu au Royaume-Uni est rouge (Shotton, 2018).

Cette idée efficace n’est pas utilisée et c’est une erreur massive.

Les commerçants continuent de commettre des erreurs chaque jour, malgré l’abondance et l’accès rendu plus facile aux insights.

Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour la plupart des spécialistes du marketing, c’est une bonne nouvelle pour vous.

Cela signifie que si vous apprenez de leurs erreurs, vous détiendrez un avantage concurrentiel.

Ce guide vous donnera les outils dont vous avez besoin pour repérer chaque erreur et vous donner un véritable avantage sur vos concurrents."

7 erreurs marketing à éviter