Les sujets qui intéressent le plus les consommateurs en 2020
"Prédire le futur est impossible mais la recherche est mieux que la conjecture.
Dans cette étude, nous passons au peigne fin la social data publique et les données tirées de notre enquête mondiale afin d’obtenir les réponses aux questions suivantes, quelques mois avant la nouvelle année :
Voici un aperçu de ce que vous apprendrez dans cette étude :
Sur les médias sociaux, les déchets plastiques occupent une part importante de la conversation autour des marques du secteur de l’alimentation, même si, selon un récent sondage, seulement 1,9 % des consommateurs américains pensent que la durabilité est l’attribut le plus important pour les marques de cette industrie contre 6,3 % des consommateurs français.
Alors que les personnes interrogées pensent que les énergies renouvelables vont constituer l’innovation technologique la plus importante en 2020 (dont 28% des consommateurs français), la 5G, l’IA et les voitures autonomes font beaucoup plus parler d’elles sur les médias sociaux.
Les répondants américains sont plus convaincus que les britanniques de l’importance de la prise de position d’une marque sur leur décision d’achats et alors que les français placent l’expérience de son entourage comme critère le plus important."