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Comment la Digital Consumer Intelligence va révolutionner la prise de décision

Exploitez la voix des consommateurs "tout puissants" pour prendre de meilleures décisions stratégiques

Comment la Digital Consumer Intelligence va révolutionner la prise de décision

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que la Digital Consumer Intelligence ?

La Digital Consumer Intelligence combine le digital, les études, les social media et les données propres avec la data science et l’IA. Elle permet de prendre en compte la voix du consommateur lors de chaque décision cruciale au sein de l’entreprise.

Brandwatch a toujours eu la volonté d’apporter structure et sens à la voix de milliards de personnes, afin d’aider les marques à prendre des décisions qui correspondent vraiment aux besoins des consommateurs. Nous l’avons fait principalement avec l’écoute et l’analyse sociales, et n’avons eu de cesse de mettre à l’honneur la différenciation des données et le décloisonnement des silos ; mais aujourd’hui, nous sommes en train de construire une plateforme capable d’ingérer et de segmenter les données les plus importantes pour les marques.

Ces dernières doivent regarder au-delà du social pour obtenir de meilleures réponses. Si les données sociales fournissent un aperçu rapide et informent sur les tendances, leur superposition avec d’autres sources permet aux analystes de vérifier leurs résultats et de mettre la main sur des insights plus nuancés que ceux obtenus à partir d’une source unique de données.

Le principal avantage de l’utilisation de données non sollicitées, telles que les données sociales, est d’identifier ce qui résonne auprès des consommateurs. Inversement, les données sollicitées permettent aux marques de valider directement des hypothèses ou des insights provenant de sources de données disparates. Une fois combinés, ces deux types de données vous permettent de mieux comprendre les consommateurs et de prendre des décisions stratégiques à tous les échelons, que ce soit au niveau des produits, du marketing ou d’autres départements de l’entreprise.

Les données peuvent provenir de nombreuses sources, même si certaines sont souvent négligées : elles s’accumulent dans votre boîte de réception email, ou restent inactives dans les chats et autres transcriptions d’appels. Mais ces données et les insights qu’elles contiennent sont exactement ce qui alimente la DCI. Chaque source de data peut se révéler précieuse lorsqu’elle est examinée correctement.

Toutes ces données, examinées côte à côte, permettent de faire parvenir la voix du consommateur à votre organisation, donnant ainsi à vos acheteurs actuels et potentiels une place de premier plan. C’est ça, la DCI."

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