Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Comment mesurer efficacement le ROI du sponsoring

Un aperçu des meilleures pratiques pour mesurer le ROI des activités de sponsoring avant, pendant et après l'événement.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si les contrats de sponsoring impliquent des enjeux financiers importants — parfois à hauteur de plusieurs millions de dollars — le suivi du ROI de ce type d’activité n’a jamais été chose aisée. (...)

La phase de recherche

Avant de lancer une recherche sur un éventuel sponsoring, vous devez commencer par clarifier les objectifs que vous voulez atteindre et les questions auxquelles répondre afin de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

Vous voulez faire connaître votre marque auprès d’un nouveau public ? Tâchez alors de voir si votre public cible entre en correspondance avec celui d’une célébrité ou d’un événement précis.

Vous souhaitez cibler des clients existants ? Alors, apprenez à connaître les endroits où ils aiment se trouver et les personnes qui les influencent. À première vue, cela peut paraître simple, mais cette démarche est bien plus complexe que vous ne pourriez le croire."

Comment mesurer efficacement le ROI du sponsoring