Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

3 façons dont la Digital Consumer Intelligence peut transformer votre organisation

Réorganiser votre activité avec la Digital Consumer Intelligence.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cours des 10 dernières années, la data a été capitale dans les efforts des marques pour séduire les consommateurs et se différencier. Cependant, des questions demeurent. Par exemple, comment contrôler cette data ? Comment l'exploiter ? Et comment la mettre à profit pour innover ?

1ère partie : la profondeur

L’objectif principal de toute recherche est de comprendre la complexité du monde réel. Nous cherchons donc des motifs afin de brosser un tableau précis (mais compréhensible) de la réalité, de manière à prédire ce qui pourrait arriver par la suite.

Le monde réel est un endroit disparate, et ses habitants sont eux-mêmes particulièrement complexes. Ainsi, un point d’entrée de données unique vous donnera un certain angle de vue de la planète et de sa population mais, pour être sûrs de comprendre le monde avec précision, nous devons recueillir des données provenant de diverses sources, en combinant les méthodologies. Historiquement, l’adoption d’une telle démarche se révélait souvent coûteuse et chronophage.

Ce n’es plus le cas !

L’explosion des données numériques, combinée à de nouvelles technologies innovantes, a en effet donné naissance à ce que nous appelons la Digital Consumer Intelligence. Des mentions sociales non sollicitées aux comportements de recherche en passant par les tendances de ventes ou les profils météorologiques, nous avons désormais accès à un large éventail de données, afin d’aborder n’importe quelle recherche avec une richesse contextuelle inconnue jusqu’ici.

De plus, l’utilisation généralisée des appareils mobiles a rendu plus faciles que jamais l’accès aux vrais consommateurs et la possibilité de leur poser des questions."

3 façons dont la Digital Consumer Intelligence peut transformer votre organisation