Quelles compétences les chargés d'études doivent perfectionner pour prospérer en 2021 ? Découvrez comment Nestlé, Kantar, Mitsubishi et bien d'autres marques s'adaptent à travers le témoignage d'une centaine d'experts.
"Lorsque nous avons conçu ce guide l’an passé,, nous envisagions 2020 sous de bons auspices, et pensions naïvement pouvoir nous préparer à des évènements… imprévisibles. Nous ne savions pas encore à quel point cette année serait agitée.
Avec ce nouveau guide, nous aimerions donner aux market researchers quelques pistes pour s’adapter et se dépasser en 2021. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur les contributions de plus de 100 professionnels du réseau Brandwatch, ces derniers ayant eu la gentillesse de nous faire part de leurs réflexions sur l’année à venir.
Données et outils
Nous commencerons par examiner les défis à relever en 2021 pour mieux connaître ses clients et ses consommateurs cibles.
Pour 58 % de nos répondants, le fait de ne pas disposer des bonnes données est un problème majeur."