Les entreprises se bâtent pour gagner l'attention et la fidélité des consommateurs. Comment les marketeurs peuvent aider leurs organisations à se différencier de la concurrence ?
"Le consommateur moderne peut être à la fois capricieux et responsable, impulsif et prudent, rationnel et irréfléchi. Après tout… nous ne sommes que des êtres humains !
En attendant, que ce soit le secteur de l’énergie, l’électronique, le tourisme, la technologie, la finance ou la mode, la concurrence dans et entre les industries est féroce, et il devient de plus en plus compliqué de se faire entendre et de générer de l’engagement.
Alors, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer en 2020 ?
Les marketeurs peuvent faire toute la différence, nous expliquons comment dans ce guide.
L’Expérience Client, ou la nouvelle obsession
Les marketeurs ne sont plus aussi concentrés sur les canaux, tels que « l’année du mobile », « programmatique », « email » ou « affichage », par exemple.
En ce début de nouvelle décennie, l’accent est mis sur l’expérience client (CX), un concept global qui englobe de nombreux aspects.
Puisque l’expérience client reflète essentiellement la perception qu’a le consommateur de votre marque, chaque employé de l’entreprise joue un rôle de premier plan.
De la qualité de votre produit à la propreté de votre magasin en passant par la pertinence de votre email marketing et la rapidité de votre service client sur les médias sociaux, chaque interaction façonne la perception de la marque et, donc, votre CX.
Le fait que l’expérience client soit devenue si importante n’est pas une mauvaise chose – non seulement elle permet de réduire le taux de désabonnement et facilite le parcours clients, mais elle peut également améliorer la customer advocacy et susciter de nouvelles ventes."