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La social intelligence en pratique : L’e-réputation et la gestion de crise

Ce document est une introduction aux bonnes pratiques de communication en cas de crise et de problèmes à l’ère des médias sociaux.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 30 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’utilisation des réseaux sociaux et des médias en ligne, ainsi que leur croissance rapide au cours des vingt dernières années, nous ont donné un accès à l’information jusqu’ici inégalé.

Cela a eu un impact considérable sur les communications des marques et des organisations. Les médias sociaux sont à l’origine d’une transformation complète des procédés nécessaires pour réagir en temps réel aux situations émergentes de toute sorte. Les entreprises doivent être en mesure de différentier rapidement les faits des rumeurs. Elles doivent être méthodiques, comprendre la situation et ensuite répondre en temps réel.

La communication en temps de crise n’a jamais été facile.

Ce document est une introduction aux bonnes pratiques de communication en cas de crise et de problèmes à l’ère des médias sociaux.

Nous nous pencherons sur différents aspects :

  • La réelle signification de la gestion d’e-réputation

  • - Comment identifier une situation de crise et évaluer les dégâts

  • - Comment faire remonter un problème

  • - Comment y répondre

  • - Cas concrets : Boeing & Asiana, Beverly Hills Hotel, United Airlines, Marriott Hotels, Walmart/ASDA "

La social intelligence en pratique : L’e-réputation et la gestion de crise