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Étude : Analyse des émotions

Dans cette étude, Brandwatch examine quand et comment les internautes utilisent les émojis, et l'impact des conversations émotives sur les marques et les agences.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2019 - Français
Étude : Analyse des émotions

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que révèlent des millions de conversations en ligne sur les émotions que suscitent les marques, les événements et le monde qui nous entoure ?

Brandwatch et Crimson Hexagon se sont penchés ensemble sur cette question en examinant la manière dont les utilisateurs se servent des émojis, les conversations émotives et les sentiments que provoquent en nous les marques et les industries.

Dans cette nouvelle étude, nous avons exploré trois domaines clés :

  • 1. La manière dont nous utilisons les émojis, et ce qu’ils nous disent sur les émotions.
  • 2. À quel moment et de quelle manière les internautes font part de leur émotion sur les médias sociaux.
  • 3. Quels sont les ressentis que génèrent les marques et les industries, et les implications pour votre entreprise.

1. Comment nous nous servons des émojis

L’utilisation de pictogrammes fait partie de notre manière de communiquer, et ce depuis les origines de l’écriture. Il n’est donc pas surprenant que les émojis soient devenus une partie intégrante des différentes formes de langage que nous utilisons.

"Aujourd’hui, les émojis sont indissociables de l’idée même de communication. Ils ajoutent un contexte aux conversations d’une manière qui transcende la langue."

— Amy Barker, Sr Product Director, Brandwatch"

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