Dans ce guide, vous pourrez découvrir comment Brandwatch accompagne au quotidien les marketing managers pour les aider à piloter leur marque et stratégie digital marketing en tirant profit des milliards de données que comptent les plateformes sociales et digitales.
"Le marketing a bien évolué en l’espace de quelques années.
La digitalisation, les plateformes sociales ont transformé la façon de travailler des équipes marketing.
Le Marketing Manager doit savoir aujourd’hui utiliser les médias sociaux, mettre en place une stratégie SEO, lancer des campagnes payantes, concevoir une stratégie pour optimiser au maximum ses KPI ou encore développer une stratégie de contenus marketing pour accroître la notoriété de sa marque en ligne.
Dans ce guide, vous pourrez découvrir comment Brandwatch accompagne au quotidien les marketing managers pour les aider à piloter leur marque et stratégie digital marketing en tirant profit des milliards de données que comptent les plateformes sociales et digitales.
Brandwatch a conçu exclusivement des outils en vue de les aider d’optimiser leurs performances.
1. Faîtes de l’écoute et de la veille social media
« À 81 %, la prise en compte du digital dans la relation client et la communication. »
Je suis ne suis pas étonnée que le pourcentage le plus élevé parmi ces données pour piloter une marque aujourd’hui soit attribuée au digital.
Avec plus de milliards de contenus partagés sur les plateformes sociales, le Marketing Manager à tout intérêt s’il souhaite connaître ses consommateurs à être équipé d’une solution de social listening à l’image de Brandwatch Analytics.
En effet, une plateforme de veille et d’écoute des données sociales pour analyser les données en ligne, permettra de :