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Etude Brandwatch : Le secteur du commerce de détail

L'étude qui suit examine la performance des entreprises du commerce de détail sur les médias sociaux, en mettant l'accent sur des succès, des échecs et des usages spécifiques.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 18 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour les marques, il est essentiel de maintenir une connaissance holistique de leur environnement digital et d'être à même de réagir à tout changement d'opinion. C'est d'autant plus vrai pour le commerce de détail, une industrie où les avis du public envers l'image d'une marque peuvent avoir de sérieuses conséquences sur sa réussite.

Pour preuve, 71 % des dirigeants dans le commerce de détail admettent que les médias sociaux ont un impact signi catif sur leur activité. Dans un environnement si concurrentiel, obtenir un capital social de taille peut avoir un impact direct sur le chiffre d'affaires. Ainsi, il est essentiel d'avoir à sa disposition les outils permettant de suivre, de comprendre et d'entretenir le développement d'une forte communauté en ligne.

L'étude qui suit examine la performance des entreprises du commerce de détail sur les médias sociaux, en mettant l'accent sur des succès, des échecs et des usages spécifiques. Le but de cette étude est de permettre aux marques du commerce de détail de mieux comprendre leur propre performance ainsi que les différentes utilisation de la veille des médias sociaux pour stimuler leur activité."

Etude Brandwatch : Le secteur du commerce de détail