Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Social Plus : Comment casser les silos marketing

Comment appliquer une stratégie de marketing intégrée au sein de votre entreprise.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 21 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing intégré n’est pas seulement une expression à la mode. Il s'agit d'une nécessité pour les équipes marketing qui veulent être efficaces.

Elles ont mis le temps, mais les entreprises sont enfin capables d’utiliser les données pour alimenter leurs activités marketing, la recherche, le planning et la mesure. Néanmoins, ces fonctions sont habituellement en silos, gérées par des équipes différentes et dépendantes d’une grande variété d’outils.

En plus de la frustration qu’ils occasionnent au marketeur, les silos de data limite l’échelle des résultats que l’entreprise est susceptible de tirer de sa data. Cela peut entraîner des conclusions erronées concernant son marché, sa marque ou ses clients.

« La data est un outil de transformation essentiel pour tous les départements. Elle constitue une méthode de travail incontournable... J’ai du mal à imaginer un service marketing dépourvu d’une telle ressource, philosophie ou infrastructure. »

— The data-driven marketer’s strategic playbook, Google

Il s’agit ici de la prochaine étape du marketing data-driven que les entreprises doivent franchir.

Avec des outils tels que Vizia, capables d’extraire automatiquement la data de votre pile technologique, les silos de données pourrait bien devenir de l’histoire ancienne."

Social Plus : Comment casser les silos marketing