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Étude 2019 sur la visibilité des marques

Brandwatch a analysé 50 millions d'images sur Twitter pour trouver les marques les plus photographiées.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2019 - Français
Étude 2019 sur la visibilité des marques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que ce soit par le biais des emojis ou de notre obsession pour Instagram Stories, nous nous sommes habitués à communiquer dans un monde où le langage est de plus en plus visuel.

Les dirigeants d’entreprise ne peuvent ignorer cela, surtout lorsqu’une grande partie de la présence en ligne d’une marque provient d’images sans mention textuelle de la marque elle-même.

Afin de mettre à l’honneur celles qui dominent le marché en termes de visibilité de logo sur internet, nous avons décidé de classer les 50 logos le plus souvent rencontrés parmi 50 millions d’images diffusées sur Twitter. Nous analyserons également :

  • Le contexte inhérent à l’image
  • La marque la plus partagée par les hommes et les femmes
  • L’impact des influenceurs sur la visibilité de la marque
  • Les logos les plus populaires selon la localisation (États-Unis, Europe Asie-Pacifique)
  • Une répartition des industries les plus visuelles et des logos les plus partagés en leur sein (...)

Les marques les plus visuelles

Le monde recèle des marques de toutes tailles. Chacune peut être mesurée en fonction de sa capitalisation boursière, de son chiffre d’affaires, de son nombre d’employés ou de la sensibilisation qu’elle génère. Ici, nous avons classé les marques selon le nombre d’apparitions de leur logo afin d’évaluer leur puissance visuelle.

Dans ce top 50, nous retrouvons des usual suspects comme Amazon et Adidas, mais également des marques plus inattendues comme Kia et Gatorade. Toutes les marques de cette liste excellent grâce à des identités visuelles faisant littéralement partie de la vie des consommateurs."

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