Quelles sont les clés du succès pour les agences en 2020 ?
"Nous voici au début d’une nouvelle décennie, encore plus imprévisible que les précédentes. Que vont nous apporter les années 2020, et en quoi seront-elles différentes de ce début de XXIe siècle ?
Pour les agences, les leçons à tirer des années 2010 sont nombreuses ; le marketing numérique a en effet beaucoup évolué durant cette période, qui aura vu l’essor du SEO et des moteurs de recherche, le quasi-effondrement de la presse écrite et l’envolée imparable des médias sociaux, pour ne citer que trois éléments.
Les années 2020 amèneront-elles les mêmes bouleversements, tant pour la société que dans notre façon de travailler ? C’est fort probable, mais nous ne saurions prédire l’avenir (contrairement à de nombreux blogueurs et commentateurs, qui se comportent comme s’ils le pouvaient). Toujours est-il que nous avons regroupé nos connaissances et les avis de certains de nos clients pour vous préparer à cette nouvelle ère.
Ce guide ne porte pas tant sur les changements dans le monde que sur la façon de travailler avec vos clients et de gérer leurs nouveaux comportements et attentes."