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La social intelligence en pratique : Étude de marché

Ce livre blanc présente comment les médias sociaux peuvent être utilisés pour mener une étude de marché.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 20 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’explosion des médias sociaux a transformé le secteur des études de marché.

Au lieu de sélectionner un panel à chaque fois qu’une organisation souhaite obtenir des retours sur ses produits, ses campagnes publicitaires ou sa stratégie, il est désormais plus simple et moins coûteux de trouver ces personnes (et leurs opinions) en ligne.

Au cours des premières années des médias sociaux, les chercheurs pouvaient étudier le volume et la part de voix des mentions du web social. Au fur et à mesure que les outils analytiques se développèrent, l’analyse du sentiment et la catégorisation des mentions ont été possibles. Aujourd’hui, les outils d’analyse du web social permettent aux chercheurs de mener des études aussi vastes (ou aussi spécialisées) qu’ils le souhaitent.

Les outils de veille des médias sociaux ont beau faciliter la collecte de données, celles-ci doivent toutefois être soigneusement analysées pour être réellement utiles. Elles doivent bien souvent être étudiées en conjonction avec d’autres données pour obtenir les résultats plus pertinents.

Ce livre blanc présente comment les médias sociaux peuvent être utilisés pour mener une étude de marché. "

La social intelligence en pratique : Étude de marché