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Les marques championnes de l'expérience client

Lorsqu'il s'agit de parler des émotions, de valeur et de service, comment votre entreprise se positionne t-elle ? Ce rapport signé Brandwatch fait le point.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 15 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque organe de votre société dispose d’équipes armées d’une pluie d’outils différents afin de mesurer le succès de votre marque. Cependant, l’idée que l’expérience client devance de loin n’importe quel outil d’analyse gagne chaque jour du terrain parmi les cadres d’entreprise.

En quoi l’expérience client (CX) est-elle si importante ? La CX ou l’expérience client représente l’ensemble des émotions que suscite votre entreprise auprès de vos clients. En fin de compte, chaque activité de votre équipe marketing, chaque lancement de produit, chaque ouverture d’enseigne, chaque investissement réalisé visent à améliorer ce ressenti.

Les réseaux sociaux représentent la plus grande base de données d’avis client disponible, de quoi vous offrir la source de données idéale pour comprendre ce qui se cache derrière la customer experience.

Du choix de vos produits aux questions de maintenance, vos clients partagent leurs avis sur la toile.

Aider les sociétés à appréhender au mieux leurs clients est notre métier, c’est pourquoi nous avons analysé l’avis de consommateurs concernant leur CX et classé des marques sur la base de trois aspects du parcours client :

  • Les émotions que procurent une marque et sa capacité à permettre à ses clients de se sentir bien
  • Les valeurs d’une marque, c’est-à-dire les valeurs d’une entreprise vue par ses clients  ainsi que la manifestation de leur intention d’achat
  • Le service client fourni par une société et sa capacité à apporter à sa clientèle actuelle l’aide dont elle a besoin.

L’analyse de 10 millions de conversations en ligne a fait ressortir quelles sont les marques qui proposent la meilleure expérience à leurs clients."

Les marques championnes de l'expérience client