Lorsqu'une crise frappe, il est crucial d'y être préparé. Ce guide a été conçu an d’optimiser vos chances de surmonter une crise avec succès, petite ou grande.
"La pandémie du Covid-19 a engendré une terrible dichotomie entre les entreprises. Tandis que certaines sont en forte croissance, 2020 sera pour la plupart d'entre elles une année de crise. À en croire les prévisions actuelles, la survie d'une entreprises ne dispose d’aucune garantie.
Ce guide, élaboré à partir des meilleures techniques connues et spéciquement révisé avec le contexte de 2020 en tête, est conçu pour aider les entreprises à optimiser leurs chances de surmonter une crise.
Une stratégie de gestion de crise comporte quatre aspects clés pouvant aider une entreprise à s’en sortir indemne :
1. Planifier
Quand Deloitte à des membres du conseil d’administration qui avaient vu leur entreprise traverser une crise ce qu’ils feraient différemment la prochaine fois, 24% ont répondu qu’ils identieraient mieux les scénarios de crises potentielles, et 32% ont indiqué qu’ils amélioreraient les systèmes de détection et d’alertes précoces."