Vous ne savez pas par où commencer ou vous souhaitez revoir vos stratégies de marketing social media ? Ce livre blanc vous guide étape par étape.
Les marketeurs n’ont guère le choix : pour réussir, ils doivent suivre l’évolution des nouvelles technologies. Et bien que nous puissions difficilement qualifier les médias sociaux d’innovations dernier cri, de nombreuses entreprises n’exploitent ou ne connaissent pas encore leur potentiel marketing.
Nous avons conçu ce guide dans le but d’y remédier.
Qu’est-ce que le marketing social media ?
Cette discipline englobe toutes les actions marketing mises en place sur les plateformes de social media. Cette définition regroupe donc un large éventail d’activités qui ont simplement en commun de se dérouler sur les médias sociaux. Qu’il s’agisse de promouvoir un post de blog ou de mener une campagne de recrutement, si cela implique une entité comme Facebook ou Twitter, il s’agit bien de marketing social media.
Au final, la plupart des stratégies que vous déploierez ne sont pas propres aux médias sociaux – vous devrez simplement vous adapter à ce type de communication.