Connexion
7 716 Livres Blancs | | |

Mesurer le ROI de vos campagnes marketing grâce à la Social Media Analytics

Découvrez comment utiliser la social media analytics pour mesurer le ROI de vos campagnes avec précision.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 11 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Imaginons : votre marque vient de lancer une campagne d’envergure, et vous voulez en mesurer les retombées.

Le fait de ne vous focaliser que sur un ou deux paramètres, comme le trafic ou les ventes, peut masquer la vue d’ensemble. Or il y a toujours beaucoup à apprendre d’une campagne, à condition d’examiner les résultats sous toutes les coutures.

La mise en œuvre d’une méthode fiable et complète vous permettra de quantifier avec précision le ROI d’une campagne et d’obtenir des repères de réussite traduisant l’impact réel sur votre marque.

(...) 

Nike a publié une série de photos, de vidéos et de publicités en noir et blanc des plus grands athlètes contemporains, parmi lesquels Serena Williams et Colin Kaepernick. La publicité mettant en vedette ce dernier a suscité de nombreux commentaires, et généré une très forte impression en ligne.

Mais cette impression était-elle positive ? La marque a-t-elle eu raison de mettre en place cette campagne ?"

Mesurer le ROI de vos campagnes marketing grâce à la Social Media Analytics