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Le guide complet du marketing en 2019

En 2019, les consommateurs exigeront des marques qu’elles respectent leurs valeurs et qu’elles offrent une expérience plus intense que jamais. Pour ce faire, les marketeurs auront besoin d’outils intelligents dans lesquels ils pourront avoir confiance. Êtes-vous prêt à relever les défis de 2019 ?

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 12 pages - 2018 - Français
Le guide complet du marketing en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"2018 a été une année pleine de changements pour le marketing.

Quand on y repense : Facebook qui change radicalement ses relations avec les annonceurs et les vendeurs, le règlement RGPD prenant effet dans toute l’Europe, les campagnes marketing au buzz ou aux prises de position assumées et les achats à valeur ajoutée qui en découlent – on a du mal à croire que tout cela s’est passé la même année.

Nous nous sommes entretenus avec une douzaine d’experts, d’analystes et de leaders d’opinion du domaine du marketing, et il semblerait que le rythme avec lequel le secteur change ne ralentira pas.

Il est important d’observer qu’un fossé se creuse entre les deux extrêmes de la profession marketing : d’un côté les marketers du « côté obscure » qui utilisent les derniers mots à la mode mais dont les pratiques restent de « la vieille école », de l’autre ceux qui ont « vu la lumière » et explorent de nouvelles possibilités conceptuelles et technologiques.

Rétrospectivement, si l’on examine les prévisions de marques et d’agences comme Tyson Foods, Jim Beam, Bloomberg et PulsePoint, trois tendances mondiales aux répercussions multi-sectorielles émergent.

Ce livre blanc explore en détail ces trois tendances observées sur les consommateurs, les marques et les outils. Il offre des conseils pratiques à mettre en pratique par tous les marketers et leurs équipes en 2019 :

  • - Tout d’abord, nous observerons comment les consommateurs de plus en plus éthiques et les parcours d’achat fragmentés redéfinissent les comportements d’achat.
  • - Ensuite, nous verrons par quels moyens les marques investissent davantage dans les valeurs de marque et la gestion de crise.
  • - Enfin, nous examinerons la technologie marketing (martech) et l’intelligence, et verrons comment la confiance et l’Intelligence Artificielle façonneront le marketing en 2019."

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