4 112 Livres Blancs | | |

Le rapport sur les Emojis

Brandwatch a analysé chaque emoji publié sur Twitter au cours des deux dernières années, et propose désormais ce rapport complet qui fait le point sur leur popularité, leur utilisation professionnellement et personnellement, et bien plus encore.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment utilisons nous les emojis ?

En utilisant la nouvelle fonctionnalité d’analyse des emojis de Brandwatch, nous avons collecté et a controlé chaque emoji publié sur Twitter au cours des deux dernières années.

Durant cette période, nous avons collecté 6 400 278 781 (6 milliards) d’emojis. En moyenne, 250 millions d’emojis sont publiés chaque mois. Le mois comptant le plus grand volume d’utilisation d’emojis est le mois de juillet 2016, avec 293 millions.

Cela était en partie dû au référendum européen du Royaume-Uni. En fait, dans les mois pendant et après le référendum, l’utilisation d’emojis négatives a augmenté de 3%. (...) En moyenne, 75% des emojis sur Twitter sont positifs et 25% sont négatifs.

(...) Les emojis qui représentent la joie mènent la course avec 31% du total des conversations, puis sont suivis par les emojis représentant le dégoût, la tristesse, la peur, la surprise et la colère.

Cette statistique ne révèle pas pourquoi un emoji est utilisé plutôt qu’un autre, afin de mieux comprendre pourquoi nous avons mesuré l’utilisation d’emoji au fil du temps."

Le rapport sur les Emojis