Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

La détection de tendances en pratique

Apprenez comment aborder la détection des tendances et à quoi ça ressemble en pratique avec les conseils de Ben Ellis, Senior Research Consultant chez Brandwatch.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 18 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Devenue incontournable, la détection de tendances peut être effectuée de nombreuses manières. Elle peut concerner tout type de données et de sujets traités. Elle peut aider les marques à comprendre le passé, à agir dans le présent et à construire des modèles prédictifs pour l’avenir.

Chez Brandwatch, c’est d’ailleurs le cas d’utilisation le plus demandés par nos clients. La richesse de nos données consommateurs et la puissance de nos solutions basées sur l’intelligence artificielle facilitent en effet le travail des analystes en matière de repérage et de compréhension des tendances. Dans ce guide, nous partageons des conseils pour mettre en place un système de détection de tendances efficace en illustrant concrètement à quoi cela ressemble en pratique.

Nous verrons :

  • L’importance de la détection de tendances et comment l’aborder pour s’assurer de ne manquer aucune information
  • Comment détecter des tendances dans des thèmes ou sujets « connus » et « inconnus »
  • Comment détecter des tendances au sein des principaux groupes de consommateurs
  • Comment utiliser les données historiques et la veille continue pour ne manquer aucune tendance
La détection de tendances en pratique