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Comment utiliser la social intelligence pour amplifier la voix du consommateur

Les consommateurs parlent de votre marque, de vos produits et de vos campagnes en ligne - Les écoutez-vous ?

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 15 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les consommateurs n’ont jamais eu autant de pouvoir sur les marques qu’aujourd’hui. Les médias sociaux ont donné une voix au client, et celui-ci s’en sert, que ce soit pour faire l’éloge d’une marque et de ses produits ou services, ou pour exprimer sa déception.

Comme on le sait, les marques tirent un grand profit des insights fournis par les données social media. Celles qui ont choisi d’écouter non seulement leurs propres canaux sociaux, mais aussi les conversations sociales en général ont une occasion en or d’en savoir plus sur les clients en vue de leur offrir un meilleur service clientèle.

Avec toutes ces données à passer au peigne fin, les marques peuvent remercier les dernières avancées technologiques, qui leur viennent quotidiennement en aide. L’apprentissage machine, le traitement du langage naturel et autres prouesses dans le domaine de l’intelligence artificielle leur permettent en effet de tirer parti des médias sociaux pour donner aux clients la voix qu’ils méritent."

Comment utiliser la social intelligence pour amplifier la voix du consommateur