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Nouvelles habitudes et priorités durables des consommateurs

Conjecture de consommation pour l'après Covid-19. Comment les habitudes d'alimentation, de dépenses, d'épargne et de voyage des français ont changé et quels sont leurs nouvelles priorités.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 18 pages - 2020 - Français
Nouvelles habitudes et priorités durables des consommateurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire du coronavirus a eu un impact colossal sur nos vies. Nous avons dû complètement repenser notre manière de consommer, de communiquer, de se déplacer et de travailler. L’onde de choc s’est aussi fait sentir au sein des entreprises qui ont dû changer leur manière d’opérer d’un jour à l’autre.

Comprendre, anticiper, s’adapter

Si la capacité d’adaptation et l’agilité d’une organisation étaient importantes avant le Covid-19, jamais elles n’ont été si capitales pour sa survie. La crise a donné à la digitalisation et l’accès aux données en temps réels toute leur ampleur.

S’il existe encore de nombreuses incertitudes, et malgré 2/3 des budgets marketing réduits, les entreprises doivent impérativement préparer l’avenir dès maintenant : Celles qui arriveront à comprendre vite et bien comment les habitudes de consommation ont évolué suite à la crise du Covid-19, seront les mieux placées pour réussir dans le monde « d’après ».

Alors que la France débute sa phase de déconfinement, nous avons souhaité explorer comment les comportements de consommateurs ont évolué pendant la pandémie, voir ceux qui vont impacter les modes de vies et comportements des consommateurs pour leurs achats, leur épargne ou encore leurs vacances dans le monde de l’après Covid-19."

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