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Fidélité et le consommateur engagé

Séduire les consommateurs et les engager dans une relation de fidélisation

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français
Fidélité et le consommateur engagé

Introduction ou extrait du livre blanc

"Près de deux tiers des consommateurs achètent, adoptent ou boycottent une marque en fonction de sa position sur des questions de société. A une époque où la délité client n’a jamais été aussi faible, pourquoi la plupart des responsables marketing hésitent-ils encore à prendre position ?

Dans ce rapport, nous explorons les problématiques contemporaines liées à la délité à la marque, ainsi que les risques et les avantages d’un marketing engagé dans le but d’attirer les clients.


Le décalage entre les marketeurs traditionnels et les consommateurs

Aujourd’hui, les marketeurs se divisent en deux camps, et le gouffre se creuse entre la philosophie traditionnelle du marketing qui cherche à « vendre à tout le monde » et la tendance émergente qui consiste à attirer délibérément un public plus restreint et à entrer en résonnance grâce à des émotions spéciques signicatives et, en général, axées sur des valeurs.

La première conception, encourage les entreprises à atténuer les risques en ne s’aliénant aucun client potentiel. Lorsque la délité à la marque était à son plus haut niveau, le fait de mettre en place un marketing « pour la moyenne » avait du sens. Désormais, les gens ne se soucient plus de savoir si les marques qu’ils utilisent disparaissent. La fidélité à la marque n’a jamais été aussi basse. Le nombre de produits et de types de produits se faisant concurrence pour obtenir une attention limitée est en croissance permanente, tout comme le sont les canaux de publicité et de recherche produits. Résultat, le pouvoir des consommateurs n’a jamais été aussi grand, et les marques et les agences ne peuvent plus se er aux doctrines commerciales traditionnelles."

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