Allez au delà du texte. Découvrez votre marque à travers les yeux de vos consommateurs.
"Aujourd’hui, le social listening et la veille des médias sociaux sont de plus en plus essentiels au travail des équipes marketing et de recherche. Les entreprises rivalisent pour trouver la prochaine technologie qui révolutionnera leur manière de répondre aux questions liées à leur activité et qui permettra d’améliorer leur stratégie pour défier la concurrence.
Pour y parvenir, nombreuses d’entre elles rêvent d’avoir la capacité de récolter, de classer et d’influencer les images partagées sur la toile.
Au lieu de limiter votre analyse aux textes mentionnant certains sujets, marques ou produit, utiliser la reconnaissance d’image vous permettra de prendre en compte toutes les photos relatives à ces marques.
Avec la technologie adéquate, les marketeurs ont l’opportunité de revoir leur manière d’analyser et d’agir en fonction des données du web social.
Néanmoins, pour comprendre parfaitement le rôle stratégique joué par la reconnaissance d’images, il est primordial d’en connaître les fonctions et les impacts sur vos objectifs globaux."