"Le développement durable a dépassé son statut de mot à la mode dans les entreprises pour devenir un principe directeur pour les équipes RP, communication et marketing ; il a ouvert la voie à une nouvelle ère de c...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances majeures pour le web, les usages, le social media marketing, les RP et la communication en 2023 ? Le regard de plus de 30 spécialistes… Digimind vous présente, comme chaque année depui...
Voir le livre blanc >"Responsable du marketing, de la communication, du marketing digital ou des médias sociaux, vous devez produire toutes les semaines ou tous les mois, un rapport Social Media, un rapport de réputation présentant l'esse...
Voir le livre blanc >"Les risques émergents : des sujets très présents sur les médias sociaux Pour sa nouvelle édition de l’étude de l’univers des Assurances sur le web et les réseaux sociaux, Digimind s’est plus particulièr...
Voir le livre blanc >"La protection de l’environnement est devenue un élément central des stratégies des organisations, des plans de communication et du paysage médiatique. Ce livre blanc s’adresse à tous les professionnels de la...
Voir le livre blanc >"La santé est un sujet qui préoccupe et concerne les Français : leur santé et le système de santé général. Début 2022, près de trois Français sur quatre (74%) estiment qu'il y a eu une réelle dégradation ...
Voir le livre blanc >"Le paysage et l'environnement des médias sociaux ainsi que leurs usages sont en constante évolution. Les réseaux chinois sont de plus en plus utilisés et l'offre est très segmentée pour les études, données et an...
Voir le livre blanc >"Les êtres humains sont des créatures sociales : nous informons les gens sur nos vies par des conversations, des histoires et des expériences partagées. Et avec l'essor d'internet, les mots voyagent désormais plus v...
Voir le livre blanc >"Alors que les plus gros mangeurs de chocolat en Europe sont les Allemands et les Suisses, les Français ne sont pas vraiment en reste. Nous mangeons plus de 7 kg de chocolat chaque année et plus de 83% d’entre nous e...
Voir le livre blanc >"Les chiffres et graphiques essentiels pour comprendre tous les réseaux sociaux, au-delà de TikTok… Focus sur 6 réseaux sociaux : LinkedIn Twitter Facebook Instagram Snapchat TikTok. Fondée en 1998, Digimind ...
Voir le livre blanc >"La réputation est la perception qu’ont les internautes de votre entreprise, de votre marque ou des personnes qui y collaborent (dirigeants, employés). Elle est potentiellement visible sur de nombreux supports du web...
Voir le livre blanc >"Les défis de la veille des risques géopolitiques La veille des risques géopolitiques est certainement l’un des processus de veille stratégique les plus complets compte tenu de l’étendue&n...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances majeures pour le web, les usages, le social media marketing en 2022 ? L'avis des spécialistes... Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de professionnels, pas...
Voir le livre blanc >"Réunir toutes les data disponibles pour travailler sur de nouveaux projets, de nouveaux marchés est essentiel. “Pour les décisions les plus importantes de votre vie, faites confiance à votre intuition, puis travai...
Voir le livre blanc >"Avec le développement des prises de parole et des témoignages sur les réseaux sociaux et le web, les bad buzz et crises se développent via des amplifications de plus en plus volumineuses et à une propagation de plu...
Voir le livre blanc >"L’épidémie de Coronavirus que nous vivons actuellement a contraint beaucoup de pays du monde à imposer des mesures de confinement à la population. Face à cette situation inédite, les entreprises se sont organis...
Voir le livre blanc >"Introduction Pourquoi #Datamind, ces tendances 2021 en chiffres ? Le paysage et l'environnement des médias sociaux ainsi que leurs usages sont en constante évolution. Les réseaux chinois sont de plus en plus u...
Voir le livre blanc >"Dans le cadre de son Observatoire (Dés)information et Géopolitique au temps du Covid-19, l'institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et Digimind se sont associés pour vous proposer une a...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances majeures pour le marketing digital, le web et le social media en 2021 ? Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de spécialistes concernant les tendances majeures en social m...
Voir le livre blanc >"Après le guide "Optimiser votre veille web et social media sur la crise du Covid-19" , le service conseil de Digimind vous partage, à travers ce nouveau document, les stratégies de veille élaborées par des organisa...
Voir le livre blanc >"La population mondiale d'internautes augmente considérablement d'année en année. En 2020, les utilisateurs d'internet sont au nombre de 4,54 milliards, ce qui représente une croissance annuelle de 7 %. De même, le ...
Voir le livre blanc >"La croissance rapide de l'utilisation d'Internet et des médias sociaux à partir de la fin des années 2000 implique des connexions et des publications des personnes du monde entier. En 2020, on compte 3,8 milliards d'...
Voir le livre blanc >"La gestion de la réputation de la marque représente plus d’un tiers des utilisations de la veille et du social listening selon l’étude du cabinet Forrester. Ce 3ème usage recouvre en fait plusieurs types d’...
Voir le livre blanc >"Un contexte de défiance généralisé envers les médias et les institutions, propice aux “fake news”. La pandémie et la crise sanitaire actuelle s'accompagnent d’une épidémie de fausses informations ...
Voir le livre blanc >"Peut-être avez-vous vu la publicité pour promouvoir les vacances et sorties en camping car (1) ? Elle a l’air de tomber à pic, évidemment ce n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans ces communications "opport...
Voir le livre blanc >"Le secteur du luxe regroupe des services et produis de natures très diverses : les voitures de luxe, les croisières, l’hôtellerie, les vins et spiritueux, la gastronomie ou encore les meubles. Pour la catégorie de...
Voir le livre blanc >"Peut-être avez-vous vu la publicité pour promouvoir les vacances et sorties en camping car (1) ? Elle a l’air de tomber à pic, évidemment ce n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans ces communications "opport...
Voir le livre blanc >"En 20 ans, le paysage des transports et des mobilités a profondément changé en France : maillage plus dense d’autoroutes et de voies rapides, pistes cyclables, retour en force du tramway dans les villes moyennes, i...
Voir le livre blanc >"Les concepts liés au marketing digital ne cessent de se développer. Tout le monde utilise le jargon, mais entre nous, peu de personnes les comprennent réellement et sont capables de les définir. Brand Content ...
Voir le livre blanc >"Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de spécialistes concernant les tendances majeures en social media, marketing digital, en pratiques et usages numériques. Elles complètent les tendances sector...
Voir le livre blanc >"Avec un nombre d’utilisateurs de médias sociaux actifs dépassant 3 milliards en août 2017. (We Are Social, Global Statshot: Digital in Q3 2017) et 76% des internautes français âgés de plus de 10 ans qui utilisen...
Voir le livre blanc >"Ce document a été conçu pour les chefs de projet, responsables veille et market intelligence, responsables achats, chargés de choisir et mettre en place une solution de veille au sein de leur organisation. Son objec...
Voir le livre blanc >Pourquoi #Datamind, ces tendances 2019 en chiffres ? L'environnement, l'écosystème des médias sociaux et leurs usages sont en constante évolution. La bonne compréhension des enjeux et des pratiques du social medi...
Voir le livre blanc >"Imaginez un monde où il n'existe pas d'organisme indépendant de mesure d'audience de la télévision comme Médiamétrie : France Télévisions dispose de sa propre entité de mesure d'audience. TF1 a elle aussi son o...
Voir le livre blanc >"Avec le développement des prises de parole et des témoignages sur les réseaux sociaux et le web, les bad buzz et crises se développent via des amplifications de plus en plus volumineuses et à une propagation de plu...
Voir le livre blanc >"Avec un internaute sur deux (52%) consommant "la voix", la région Asie-Pacifique est actuellement la plus utilisatrice des technologies vocales (tous appareils confondus, sur smartphone ou enceinte intelligente). Le...
Voir le livre blanc >"Je rencontre toujours des veilleurs, des responsables Business Intelligence, des marketeurs, des Social Media managers qui éprouvent des difficultés avec l’avancement de leur projet de veille. Encore très souvent, ...
Voir le livre blanc >"Comment promouvoir les projets de veille stratégique au sein de votre organisation ? Si vous êtes un professionnel de la veille stratégique, vous avez un métier complexe, prenant, mais qui est cependant très pr...
Voir le livre blanc >"Au sein d'une concurrence acharnée pour atteindre de nouveaux clients et accroître les parts de marché, les marques redoublent d'efforts pour investir dans les médias sociaux, que ce soit via la publicité ou avec l...
Voir le livre blanc >"Le marketing de contenu est un type de marketing qui consiste à produire et diffuser du contenu essentiellement en ligne, sans explicitement promouvoir la marque ou le produit, dans le but de susciter l'intérêt des p...
Voir le livre blanc >"Chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d'activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail...). Elles complètent les tendances générales en social media et marke...
Voir le livre blanc >"Méfiance envers les marques On observe aujourd’hui une augmentation de la méfiance des français et des internautes en général vis-à-vis du digital. Entre 2016 et 2017, la confiance des consommateurs envers l...
Voir le livre blanc >"Le début de l’été 2015 s’est vu marqué par de fortes tensions entre les taxis et les chauffeurs de VTC, plus particulièrement ceux utilisant l’application Uberpop. Charges sociales incombant aux uns et non au...
Voir le livre blanc >"Comme chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d'activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail...). Elles complètent les tendances générales en social media...
Voir le livre blanc >"Cette étude de performance sociale n'est donc pas qu'un simple comptage d'abonnés et de followers mais une analyse des différentes dimensions qui fondent le dynamisme des communautés autour des comptes sociaux des 1...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances majeures en marketing digital et social media? Comme chaque année, Digimind publie les tendances majeures en social media et marketing digital. Elles complètent les tendances sectorielles...
Voir le livre blanc >"Les stations des Pyrénées semblent ensevelies sur le web, elles ne sont pas visibles face aux stations des Alpes. Si « Serre Chevalier » , « Chamonix », ou encore « La Clusaz » sont explicitement citées, on ne ...
Voir le livre blanc >"Entre le début du tournoi Roland Garros le 22 mai et le 7 juin 2017, le trio de tête des sponsors et fournisseurs qui ont eu les plus fortes parts de voix parmi les conversations des internautes sont : Orange (24%), I...
Voir le livre blanc >Le Tour de France est un événement sportif majeur retransmis tout autour du monde. Sur le web et les réseaux sociaux, la résonance de l'épreuve cycliste est également forte : à l'occasion du Tour de France 2014...
Voir le livre blanc >Quelles sont les Ecoles de Commerce et de Management les plus performantes sur leurs réseaux sociaux ? Quelles sont celles qui sont les plus dynamiques pour publier, qui bénéficient des plus grandes communautés, des ...
Voir le livre blanc >"Avec un marché qui s’appuie sur la reprise de l’immobilier, le secteur de l’ameublement et de l’équipement de la maison est en hausse par rapport à l’année dernière, avec une progression de 9,3% en avril ...
Voir le livre blanc >"A l’instar de Médiamétrie qui annonce que sa feuille de route 2017-2020 est axée sur la consolidation, l’hybridation et la data, les agences de communication doivent engager leur mutation et leur réorganisa...
Voir le livre blanc >"Les performances des 100 premières enseignes de distribution effectué par le magazine LSA montre une légère progression pour le secteur de la grande consommation en 2015 avec une croissance de 0,75% du chiffre d’a...
Voir le livre blanc >"Au cours des 15 dernières années, la croissance du marché de l’e-commerce en Europe a largement dépassé la croissance globale des ventes du retail. Les ventes en ligne ont ainsi représenté 232,6 milliards d...
Voir le livre blanc >"Twitter permet aux marques de développer leur visibilité mais constitue aussi un formidable outil pour détecter les nouvelles tendances, les experts métiers, renforcer votre support client ou bien encore surveiller ...
Voir le livre blanc >"Le secteur bancaire français est un domaine très concurrentiel. Pour maintenir sa compétitivité dans ce secteur, il est impératif de suivre les mutations de l'environnement et pouvoir s’adapter à sa clientèle. ...
Voir le livre blanc >"Longtemps hors circuit dans l’utilisation des réseaux sociaux, les multiples acteurs de la société civile, Organisations Non Gouvernementales (ONG) en tête, rattrapent peu à peu leur retard. En effet, qui peut...
Voir le livre blanc >"La France détient une place prépondérante dans le marché mondial de l’assurance avec un chiffre d’affaires de 210 milliards d’euros*. Différents acteurs sont présents sur le marché : bancassurances, assu...
Voir le livre blanc >"Le baromètre 2012 des pratiques de veille mené par Digimind montre que la veille stratégique est une fonction qui évolue rapidement au sein des entreprises. On peut cependant observer que nous sommes toujours dan...
Voir le livre blanc >"Ce document est destiné à aider les marketeurs, communicants, social media managers qui souhaitent démarrer ou faire évoluer leur stratégie de social média monitoring, dans la rédaction de leur cahier des ch...
Voir le livre blanc >"Au sein d’une démarche d’Insight Driven Marketing, l’écoute et l’analyse des médias sociaux est un levier puissant pour rester compétitif face aux concurrents, que vous soyez annonceur ou agence : les entrep...
Voir le livre blanc >"Mieux comprendre vos clients et prospects constitue un levier puissant pour adapter votre stratégie de contenu et au final, développer vos ventes. Avec 56% des français actifs sur les médias sociaux, les canaux soci...
Voir le livre blanc >"Les données sociales sont au cœur la vie quotidienne des agences de communication et des agences digitales : planning stratégique, analyse des campagnes, audit du secteur, benchmarks concurrentiels. Cependant, un...
Voir le livre blanc >"Si le secteur du marketing et de la publicité ont fortement évolué au cours des dernières années, une chose demeure : le consommateur est roi. Les marques qui surveillent l’opinion et les comportements de leur...
Voir le livre blanc >"C'est l'étape n°1 qui est indispensable : de la définition de vos cibles va en effet découler toutes les autres phases de création : définition du fond, de la forme, de la périodicité…. Selon que le destina...
Voir le livre blanc >"Je rencontre toujours des veilleurs, des responsables Business Intelligence, des marketeurs, des Social Media managers qui éprouvent des difficultés avec l’avancement de leur projet de veille. Encore très souvent, ...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc : "Le marketing est en pleine mutation. C’est une des premières fonctions à opérer sa transformation digitale. A l’ère du Big Data et du marketing automation, il se réinvente en permane...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc : "Les concepts liés au marketing digital ne cessent de se développer. Tout le monde utilise le jargon, mais entre nous, peu de personnes les comprennent réellement et sont capables de les d...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Selon un récent baromètre réalisé par modaes.es, un des leaders espagnols de l’information économique spécialisé dans le secteur de la mode, et l’entreprise Vente Privée, le pour...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, les patients et les consommateurs sont plus connectés que jamais. Internet est devenu le nouvel endroit où l’on partage des informations pers...
Voir le livre blanc >Votre chef, votre n+1, votre supérieur veut estimer le Retour sur Investissement de vos actions sur les médias sociaux, pour luimême ou pour le big boss… Vous êtes communitymanager, social media manager, markete...
Voir le livre blanc >"Le process de choix d’un logiciel de veille n’est pas simple: complexité des offres, nombre d’éditeurs grandissant, accroissement des fonctionnalités, apparition régulière de nouveaux médias à veiller et an...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Les chefs de projet veille, les responsables d'intelligence économique, sont confrontés à une question ardue ...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc : "Ce livre blanc aborde principalement 3 questions : - Pourquoi les attaques de réputation sont-elles en train de devenir une menace prioritaire pour les entreprises ? - Quelle nouvelle appr...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc : "Chaque année, 1h30 de plus est consacrée à la collecte…et 1h30 de moins à l'analyse de l'information, tâche pourtant essentielle dans les processus de veille et d'intelligence économi...
Voir le livre blanc >"Au cours des trois dernières années, Internet est devenu une source incontournable pour la publication de communiqués de presse. La plupart des organisations, qu’il s’agisse d’entreprises privées ou d’organi...
Voir le livre blanc >"Pour un projet de veille basé sur une équipe de 4 à 5 personnes et une communauté de destinataires de 50 personnes, il est possible d'obtenir des gains de l'ordre de 400% à 500 % de l'investissement initial consent...
Voir le livre blanc >"Pour rechercher des informations et effectuer votre veille sur le web, l'utilisation des seuls moteurs et annuaires généralistes vous privera de l'identification de centaines de milliers de sources…. Pourquoi ? P...
Voir le livre blanc >"En quelques années, les weblogs sont devenus un véritable sujet de conversation voire un phénomène. Les médias en parlent, les journalistes du Monde ou Libération publient leurs propres blogs, des experts, des pol...
Voir le livre blanc >"Face à l’accroissement de l’information disponible en ligne, la catégorisation automatique de textes s’impose de plus en plus comme une technologie clé dans la gestion de l’intelligence, aussi bien interne qu...
Voir le livre blanc >"L'objectif de ce document est de “démocratiser” le concept de Web 2.0 auprès des “Knowledge Workers”. Il s'adresse aux différents collaborateurs de l'entreprise qui n'utilisent pas encore ou peu les différen...
Voir le livre blanc >"Votre réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel. Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet d...
Voir le livre blanc >