Connexion
13 928 Livres Blancs | | 2 294 |
> Accueil / Editeurs / Digimind

Les livres blancs de Digimind



Réseaux sociaux / Social Networks

Comment créer votre Rapport Social Media pour vos marques

"Responsable du marketing, de la communication, du marketing digital ou des médias sociaux, vous devez produire toutes les semaines ou tous les mois, un rapport Social Media, un rapport de réputation présentant l'esse...

Voir le livre blanc >
Banque / Assurance / Finance

Les assureurs, les risques émergents et les assurés sur les réseaux sociaux

"Les risques émergents : des sujets très présents sur les médias sociaux Pour sa nouvelle édition de l’étude de l’univers des Assurances sur le web et les réseaux sociaux, Digimind s’est plus particulièr...

Voir le livre blanc >
E-réputation / Reputation Management

Construire sa réputation de marque à l’ère du greenwashing

"La protection de l’environnement est devenue un élément central des stratégies des organisations, des plans de communication et du paysage médiatique. Ce livre blanc s’adresse à tous les professionnels de la...

Voir le livre blanc >
Santé, médecine et pharmaceutique

Voix des patients et entreprises pharmaceutiques sur les réseaux sociaux

"La santé est un sujet qui préoccupe et concerne les Français : leur santé et le système de santé général. Début 2022, près de trois Français sur quatre (74%) estiment qu'il y a eu une réelle dégradation ...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Réseaux sociaux : Tendances 2022-2023

"Le paysage et l'environnement des médias sociaux ainsi que leurs usages sont en constante évolution. Les réseaux chinois sont de plus en plus utilisés et l'offre est très segmentée pour les études, données et an...

Voir le livre blanc >
E-réputation / Reputation Management

Réputation et l'innovation de votre marque

"Les êtres humains sont des créatures sociales : nous informons les gens sur nos vies par des conversations, des histoires et des expériences partagées. Et avec l'essor d'internet, les mots voyagent désormais plus v...

Voir le livre blanc >
Les marques de tablettes de chocolats sur les réseaux sociaux
Alimentaire

Les marques de tablettes de chocolats sur les réseaux sociaux

"Alors que les plus gros mangeurs de chocolat en Europe sont les Allemands et les Suisses, les Français ne sont pas vraiment en reste. Nous mangeons plus de 7 kg de chocolat chaque année et plus de 83% d’entre nous e...

Voir le livre blanc >
TikTok en France et dans le Monde
Réseaux sociaux / Social Networks

TikTok en France et dans le Monde

"Les chiffres et graphiques essentiels pour comprendre tous les réseaux sociaux, au-delà de TikTok… Focus sur 6 réseaux sociaux : LinkedIn Twitter Facebook Instagram Snapchat TikTok. Fondée en 1998, Digimind ...

Voir le livre blanc >
Les 10 bonnes pratiques pour évaluer votre réputation de marque
Qualité

Les 10 bonnes pratiques pour évaluer votre réputation de marque

"La réputation est la perception qu’ont les internautes de votre entreprise, de votre marque ou des personnes qui y collaborent (dirigeants, employés). Elle est potentiellement visible sur de nombreux supports du web...

Voir le livre blanc >
Optimiser votre veille des risques géopolitiques
Risques professionnels

Optimiser votre veille des risques géopolitiques

"Les défis de la veille des risques géopolitiques La veille des risques géopolitiques est certainement l’un des processus de veille stratégique les plus complets compte tenu de l’étendue&n...

Voir le livre blanc >
Tendances 2022 marketing digital et social media
Médias sociaux / Social Media

Tendances 2022 marketing digital et social media

"Quelles sont les tendances majeures pour le web, les usages, le social media marketing en 2022 ? L'avis des spécialistes... Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de professionnels, pas...

Voir le livre blanc >
Comment les agences réalisent le pitch parfait grâce à l'écoute des médias sociaux
Médias sociaux / Social Media

Comment les agences réalisent le pitch parfait grâce à l'écoute des médias sociaux

"Réunir toutes les data disponibles pour travailler sur de nouveaux projets, de nouveaux marchés est essentiel. “Pour les décisions les plus importantes de votre vie, faites confiance à votre intuition, puis travai...

Voir le livre blanc >
Stratégies Social Media pour la gestion de crise
E-réputation / Reputation Management

Stratégies Social Media pour la gestion de crise

"Avec le développement des prises de parole et des témoignages sur les réseaux sociaux et le web, les bad buzz et crises se développent via des amplifications de plus en plus volumineuses et à une propagation de plu...

Voir le livre blanc >
Optimiser votre veille web et social media sur la crise Covid-19
Veille

Optimiser votre veille web et social media sur la crise Covid-19

"L’épidémie de Coronavirus que nous vivons actuellement a contraint beaucoup de pays du monde à imposer des mesures de confinement à la population. Face à cette situation inédite, les entreprises se sont organis...

Voir le livre blanc >
Tendances 2021 Les chiffres essentiels pour comprendre les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Tendances 2021 Les chiffres essentiels pour comprendre les réseaux sociaux

"Introduction Pourquoi #Datamind, ces tendances 2021 en chiffres ? Le paysage et l'environnement des médias sociaux ainsi que leurs usages sont en constante évolution. Les réseaux chinois sont de plus en plus u...

Voir le livre blanc >
Les anti-masques sur les médias sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Les anti-masques sur les médias sociaux

"Dans le cadre de son Observatoire (Dés)information et Géopolitique au temps du Covid-19, l'institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et Digimind se sont associés pour vous proposer une a...

Voir le livre blanc >
Social Media et Marketing Digital : l’avis des experts Tendances 2021
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Social Media et Marketing Digital : Tendances 2021

"Quelles sont les tendances majeures pour le marketing digital, le web et le social media en 2021 ? Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de spécialistes concernant les tendances majeures en social m...

Voir le livre blanc >
Stratégies de veille web et social media pendant la crise Covid-19
Veille

Stratégies de veille web et social media pendant la crise Covid-19

"Après le guide "Optimiser votre veille web et social media sur la crise du Covid-19" , le service conseil de Digimind vous partage, à travers ce nouveau document, les stratégies de veille élaborées par des organisa...

Voir le livre blanc >
Guide complet pour Choisir le bon outil de social media listening
Réseaux sociaux / Social Networks

Guide complet pour Choisir le bon outil de social media listening

"La population mondiale d'internautes augmente considérablement d'année en année. En 2020, les utilisateurs d'internet sont au nombre de 4,54 milliards, ce qui représente une croissance annuelle de 7 %. De même, le ...

Voir le livre blanc >
Le Social Media Listening pour les études de marché
Etudes / Enquêtes

Le Social Media Listening pour les études de marché

"La croissance rapide de l'utilisation d'Internet et des médias sociaux à partir de la fin des années 2000 implique des connexions et des publications des personnes du monde entier. En 2020, on compte 3,8 milliards d'...

Voir le livre blanc >
Optimiser la réputation de votre marque grâce à la veille et l'écoute des médias sociaux
Veille

Optimiser la réputation de votre marque grâce à la veille et l'écoute des médias sociaux

"La gestion de la réputation de la marque représente plus d’un tiers des utilisations de la veille et du social listening selon l’étude du cabinet Forrester. Ce 3ème usage recouvre en fait plusieurs types d’...

Voir le livre blanc >
"Fake News" Comment détecter et lutter contre la désinformation sur les médias sociaux
E-réputation / Reputation Management

"Fake News" Comment détecter et lutter contre la désinformation sur les médias sociaux

"Un contexte de défiance généralisé envers les médias et les institutions, propice aux “fake news”.  La pandémie et la crise sanitaire actuelle s'accompagnent d’une épidémie de fausses informations ...

Voir le livre blanc >
Tendances de communication des marques : retour à l'anormal ?
Communication et marketing

Tendances de communication des marques : retour à l'anormal ?

"Peut-être avez-vous vu la publicité pour promouvoir les vacances et sorties en camping car (1) ? Elle a l’air de tomber à pic, évidemment ce n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans ces communications "opport...

Voir le livre blanc >
Les marques de cosmétiques de luxe sur les médias sociaux en France
Médias sociaux / Social Media

Les marques de cosmétiques de luxe sur les médias sociaux en France

"Le secteur du luxe regroupe des services et produis de natures très diverses : les voitures de luxe, les croisières, l’hôtellerie, les vins et spiritueux, la gastronomie ou encore les meubles. Pour la catégorie de...

Voir le livre blanc >
Communication et marketing

Covid-19 et monde d'après : Tendances de communication des marques : retour à l’anormal

"Peut-être avez-vous vu la publicité pour promouvoir les vacances et sorties en camping car (1) ? Elle a l’air de tomber à pic, évidemment ce n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans ces communications "opport...

Voir le livre blanc >
Les nouvelles mobilités et micro-mobilités sur le web et les réseaux sociaux
Communication et marketing

Les nouvelles mobilités et micro-mobilités sur le web et les réseaux sociaux

"En 20 ans, le paysage des transports et des mobilités a profondément changé en France : maillage plus dense d’autoroutes et de voies rapides, pistes cyclables, retour en force du tramway dans les villes moyennes, i...

Voir le livre blanc >
Dictionnaire du Marketing Digital et Social Media
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Dictionnaire du Marketing Digital et Social Media

"Les concepts liés au marketing digital ne cessent de se développer. Tout le monde utilise le jargon, mais entre nous, peu de personnes les comprennent réellement et sont capables de les définir. Brand Content ...

Voir le livre blanc >
Tendances 2020 : marketing digital et social media
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Tendances 2020 : marketing digital et social media

"Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de spécialistes concernant les tendances majeures en social media, marketing digital, en pratiques et usages numériques. Elles complètent les tendances sector...

Voir le livre blanc >
8 bénéfices des médias sociaux pour développer votre activité
Médias sociaux / Social Media

8 bénéfices des médias sociaux pour développer votre activité

"Avec un nombre d’utilisateurs de médias sociaux actifs dépassant 3 milliards en août 2017. (We Are Social, Global Statshot: Digital in Q3 2017) et 76% des internautes français âgés de plus de 10 ans qui utilisen...

Voir le livre blanc >
Guide pour Appel d’offres : logiciels de veille stratégique
Veille

Guide pour Appel d’offres : logiciels de veille stratégique

"Ce document a été conçu pour les chefs de projet, responsables veille et market intelligence, responsables achats, chargés de choisir et mettre en place une solution de veille au sein de leur organisation. Son objec...

Voir le livre blanc >
Médias sociaux / Social Media

Les tendances essentielles du Marketing Digital et des Médias Sociaux en infographies et graphiques

Pourquoi #Datamind, ces tendances 2019 en chiffres ? L'environnement, l'écosystème des médias sociaux et leurs usages sont en constante évolution. La bonne compréhension des enjeux et des pratiques du social medi...

Voir le livre blanc >
Les KPIs essentiels pour optimiser votre ROI Social Media
Réseaux sociaux / Social Networks

Les KPIs essentiels pour optimiser votre ROI Social Media

"Imaginez un monde où il n'existe pas d'organisme indépendant de mesure d'audience de la télévision comme Médiamétrie : France Télévisions dispose de sa propre entité de mesure d'audience. TF1 a elle aussi son o...

Voir le livre blanc >
Les bonnes pratiques en gestion de crise sur le web et les médias sociaux
Médias sociaux / Social Media

Les bonnes pratiques en gestion de crise sur le web et les médias sociaux

"Avec le développement des prises de parole et des témoignages sur les réseaux sociaux et le web, les bad buzz et crises se développent via des amplifications de plus en plus volumineuses et à une propagation de plu...

Voir le livre blanc >
Les enceintes à commande vocale sur les médias sociaux en France
Recherche vocale / Voice search

Les enceintes à commande vocale sur les médias sociaux en France

"Avec un internaute sur deux (52%) consommant "la voix", la région Asie-Pacifique est actuellement la plus utilisatrice des technologies vocales (tous appareils confondus, sur smartphone ou enceinte intelligente). Le...

Voir le livre blanc >
Les 20 bonnes pratiques essentielles pour votre projet de veille
Veille

Les 20 bonnes pratiques essentielles pour votre projet de veille

"Je rencontre toujours des veilleurs, des responsables Business Intelligence, des marketeurs, des Social Media managers qui éprouvent des difficultés avec l’avancement de leur projet de veille. Encore très souvent, ...

Voir le livre blanc >
Les clés du succès pour votre projet de veille
Veille

Les clés du succès pour votre projet de veille

"Comment promouvoir les projets de veille stratégique au sein de votre organisation ? Si vous êtes un professionnel de la veille stratégique, vous avez un métier complexe, prenant, mais qui est cependant très pr...

Voir le livre blanc >
L'Art et la Science du ROI Social Media
Réseaux sociaux / Social Networks

L'Art et la Science du ROI Social Media

"Au sein d'une concurrence acharnée pour atteindre de nouveaux clients et accroître les parts de marché, les marques redoublent d'efforts pour investir dans les médias sociaux, que ce soit via la publicité ou avec l...

Voir le livre blanc >
S'inspirer, créer, évaluer - Comment optimiser sa stratégie de marketing de contenu
Marketing de contenu

S'inspirer, créer, évaluer - Comment optimiser sa stratégie de marketing de contenu

"Le marketing de contenu est un type de marketing qui consiste à produire et diffuser du contenu essentiellement en ligne, sans explicitement promouvoir la marque ou le produit, dans le but de susciter l'intérêt des p...

Voir le livre blanc >
Food + Drink : l'avis des experts
Alimentaire

Food + Drink : l'avis des experts

"Chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d'activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail...). Elles complètent les tendances générales en social media et marke...

Voir le livre blanc >
Comment exploiter le potentiel des micro-influenceurs ?
Marketing d'influence

Comment exploiter le potentiel des micro-influenceurs ?

"Méfiance envers les marques On observe aujourd’hui une augmentation de la méfiance des français et des internautes en général vis-à-vis du digital. Entre 2016 et 2017, la confiance des consommateurs envers l...

Voir le livre blanc >
Uber vs Taxis sur les réseaux sociaux
Transport public et privé

Uber vs Taxis sur les réseaux sociaux

"Le début de l’été 2015 s’est vu marqué par de fortes tensions entre les taxis et les chauffeurs de VTC, plus particulièrement ceux utilisant l’application Uberpop. Charges sociales incombant aux uns et non au...

Voir le livre blanc >
Retail : l'avis des experts - Tendances 2018
Retail / Commerce de détail

Retail : l'avis des experts - Tendances 2018

"Comme chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d'activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail...). Elles complètent les tendances générales en social media...

Voir le livre blanc >
Les enseignes de l'année les plus performantes sur les médias sociaux
Médias sociaux / Social Media

Les enseignes de l'année les plus performantes sur les médias sociaux

"Cette étude de performance sociale n'est donc pas qu'un simple comptage d'abonnés et de followers mais une analyse des différentes dimensions qui fondent le dynamisme des communautés autour des comptes sociaux des 1...

Voir le livre blanc >
Social Media et Marketing digital : l'avis des experts
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Social Media et Marketing digital : l'avis des experts

"Quelles sont les tendances majeures en marketing digital et social media? Comme chaque année, Digimind publie les tendances majeures en social media et marketing digital. Elles complètent les tendances sectorielles...

Voir le livre blanc >
Les stations de ski sur les médias sociaux
Hôtellerie, restauration et tourisme

Les stations de ski sur les médias sociaux

"Les stations des Pyrénées semblent ensevelies sur le web, elles ne sont pas visibles face aux stations des Alpes. Si « Serre Chevalier » , « Chamonix », ou encore « La Clusaz » sont explicitement citées, on ne ...

Voir le livre blanc >
Roland Garros et les marques sur les médias sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Roland Garros et les marques sur les médias sociaux

"Entre le début du tournoi Roland Garros le 22 mai et le 7 juin 2017, le trio de tête des sponsors et fournisseurs qui ont eu les plus fortes parts de voix parmi les conversations des internautes sont : Orange (24%), I...

Voir le livre blanc >
Tour de France - Les sponsors et équipes sur les réseaux sociaux
Sport

Tour de France - Les sponsors et équipes sur les réseaux sociaux

Le Tour de France est un événement sportif majeur retransmis tout autour du monde. Sur le web et les réseaux sociaux, la résonance de l'épreuve cycliste est également forte : à l'occasion du Tour de France 2014...

Voir le livre blanc >
Performance des écoles de commerce et de management sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Performance des écoles de commerce et de management sur les réseaux sociaux

Quelles sont les Ecoles de Commerce et de Management les plus performantes sur leurs réseaux sociaux ? Quelles sont celles qui sont les plus dynamiques pour publier, qui bénéficient des plus grandes communautés, des ...

Voir le livre blanc >
Le Top des enseignes meubles et décoration sur les médias sociaux
Marketing d'e-commerce

Le Top des enseignes meubles et décoration sur les médias sociaux

"Avec un marché qui s’appuie sur la reprise de l’immobilier, le secteur de l’ameublement et de l’équipement de la maison est en hausse par rapport à l’année dernière, avec une progression de 9,3% en avril ...

Voir le livre blanc >
Le Top 50 des agences sur les réseaux sociaux en France
Communication et marketing

Le Top 50 des agences sur les réseaux sociaux en France

"A l’instar de Médiamétrie qui annonce que sa feuille de route 2017-2020 est axée sur la consolidation, l’hybridation et la data, les agences de communication doivent engager leur mutation et leur réorganisa...

Voir le livre blanc >
Le Top des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France
Retail / Commerce de détail

Le Top des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France

"Les performances des 100 premières enseignes de distribution effectué par le magazine LSA montre une légère progression pour le secteur de la grande consommation en 2015 avec une croissance de 0,75% du chiffre d’a...

Voir le livre blanc >
Le top des enseignes beauté sur les réseaux sociaux en France
Mode

Le top des enseignes beauté sur les réseaux sociaux en France

"Au cours des 15 dernières années, la croissance du marché de l’e-commerce en Europe a largement dépassé la croissance globale des ventes du retail. Les ventes en ligne ont ainsi représenté 232,6 milliards d...

Voir le livre blanc >
12 bénéfices essentiels de Twitter pour votre Marketing Digital
Réseaux sociaux / Social Networks

12 bénéfices essentiels de Twitter pour votre Marketing Digital

"Twitter permet aux marques de développer leur visibilité mais constitue aussi un formidable outil pour détecter les nouvelles tendances, les experts métiers, renforcer votre support client ou bien encore surveiller ...

Voir le livre blanc >
Les Banques sur les réseaux sociaux : quels services pour quels enjeux
Banque / Assurance / Finance

Les Banques sur les réseaux sociaux : quels services pour quels enjeux ?

"Le secteur bancaire français est un domaine très concurrentiel. Pour maintenir sa compétitivité dans ce secteur, il est impératif de suivre les mutations de l'environnement et pouvoir s’adapter à sa clientèle. ...

Voir le livre blanc >
Les Organisations Non Gouvernementales sur les réseaux sociaux en France
Associations caritatives / Don

Les Organisations Non Gouvernementales sur les réseaux sociaux en France

"Longtemps hors circuit dans l’utilisation des réseaux sociaux, les multiples acteurs de la société civile, Organisations Non Gouvernementales (ONG) en tête, rattrapent peu à peu leur retard. En effet, qui peut...

Voir le livre blanc >
Les acteurs de l'assurance sur les réseaux sociaux en France - Performance, Social Media et visibilité
Banque / Assurance / Finance

Les acteurs de l'assurance sur les réseaux sociaux

"La France détient une place prépondérante dans le marché mondial de l’assurance avec un chiffre d’affaires de 210 milliards d’euros*. Différents acteurs sont présents sur le marché : bancassurances, assu...

Voir le livre blanc >
Baromètre Digimind des pratiques de veille
Veille

Baromètre Digimind des pratiques de veille

"Le baromètre 2012 des pratiques de veille mené par Digimind montre que la veille stratégique est une fonction qui évolue rapidement au sein des entreprises. On peut cependant observer que nous sommes toujours dan...

Voir le livre blanc >
Modèle de cahier des charges pour un outil de Social Media Listening
Réseaux sociaux / Social Networks

Modèle de cahier des charges pour un outil de Social Media Listening

"Ce document est destiné à aider les marketeurs, communicants, social media managers qui souhaitent démarrer ou faire évoluer leur stratégie de social média monitoring, dans la rédaction de leur cahier des ch...

Voir le livre blanc >
6 bénéfices de l'écoute des médias sociaux
Médias sociaux / Social Media

6 bénéfices de l'écoute des médias sociaux

"Au sein d’une démarche d’Insight Driven Marketing, l’écoute et l’analyse des médias sociaux est un levier puissant pour rester compétitif face aux concurrents, que vous soyez annonceur ou agence : les entrep...

Voir le livre blanc >
Social Media : Comment analyser les besoins clients pour optimiser votre content marketing
Marketing de contenu

Social Media : Comment analyser les besoins clients

"Mieux comprendre vos clients et prospects constitue un levier puissant pour adapter votre stratégie de contenu et au final, développer vos ventes. Avec 56% des français actifs sur les médias sociaux, les canaux soci...

Voir le livre blanc >
Comment les agences digitales augmentent leurs revenus avec l'écoute des médias sociaux
Veille

Comment les agences digitales augmentent leurs revenus

"Les données sociales sont au cœur la vie quotidienne des agences de communication et des agences digitales : planning stratégique, analyse des campagnes, audit du secteur, benchmarks concurrentiels. Cependant, un...

Voir le livre blanc >
Comment tirer profit des avis consommateurs avec le Social Media Listening
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment tirer profit des avis consommateurs avec le Social Media Listening

"Si le secteur du marketing et de la publicité ont fortement évolué au cours des dernières années, une chose demeure : le consommateur est roi. Les marques qui surveillent l’opinion et les comportements de leur...

Voir le livre blanc >
Créer votre rapport Social Media pour votre boss
Réseaux sociaux / Social Networks

Créer votre rapport Social Media pour votre boss

"C'est l'étape n°1 qui est indispensable : de la définition de vos cibles va en effet découler toutes les autres phases de création : définition du fond, de la forme, de la périodicité…. Selon que le destina...

Voir le livre blanc >
Veille

Les 20 bonnes pratiques essentielles pour réussir votre Projet de Veille

"Je rencontre toujours des veilleurs, des responsables Business Intelligence, des marketeurs, des Social Media managers qui éprouvent des difficultés avec l’avancement de leur projet de veille. Encore très souvent, ...

Voir le livre blanc >
Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux

Extrait du livre blanc : "Le marketing est en pleine mutation. C’est une des premières fonctions à opérer sa transformation digitale. A l’ère du Big Data et du marketing automation, il se réinvente en permane...

Voir le livre blanc >
Le Dico du marketing digital
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Le Dico du marketing digital

Extrait du livre blanc : "Les concepts liés au marketing digital ne cessent de se développer. Tout le monde utilise le jargon, mais entre nous, peu de personnes les comprennent réellement et sont capables de les d...

Voir le livre blanc >
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Industrie de la Mode Comment optimiser vos stratégies digitales

Extrait du livre blanc: "Selon un récent baromètre réalisé par modaes.es, un des leaders espagnols de l’information économique spécialisé dans le secteur de la mode, et l’entreprise Vente Privée, le pour...

Voir le livre blanc >
Santé, médecine et pharmaceutique

Pharmacovigilance: pre & post commercialisation

Extrait du livre blanc: "À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, les patients et les consommateurs sont plus connectés que jamais. Internet est devenu le nouvel endroit où l’on partage des informations pers...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Les 20 KPIs essentiels pour calculer votre ROI Social Media

Votre chef, votre n+1, votre supérieur veut estimer le Retour sur Investissement de vos actions sur les médias sociaux, pour luimême ou pour le big boss… Vous êtes communitymanager, social media manager, markete...

Voir le livre blanc >
Veille

Guide 2011 de comparaison des logiciels de veille

"Le process de choix d’un logiciel de veille n’est pas simple: complexité des offres, nombre d’éditeurs grandissant, accroissement des fonctionnalités, apparition régulière de nouveaux médias à veiller et an...

Voir le livre blanc >
Veille

Evaluer le retour sur investissement d’un logiciel de veille stratégique

Extrait du livre blanc: "Les  chefs  de  projet  veille,  les  responsables  d'intelligence économique,  sont  confrontés  à  une  question  ardue ...

Voir le livre blanc >
E-réputation / Reputation Management

Réputation Management et e-réputation

Extrait du livre blanc : "Ce livre blanc aborde principalement 3 questions : - Pourquoi les attaques de réputation sont-elles en train de devenir une menace prioritaire pour les entreprises ? - Quelle nouvelle appr...

Voir le livre blanc >
Veille

Pourquoi investir dans un logiciel de veille

Extrait du livre blanc : "Chaque année, 1h30 de plus est consacrée à la collecte…et 1h30 de moins à l'analyse de l'information, tâche pourtant essentielle dans les processus de veille et d'intelligence économi...

Voir le livre blanc >
Veille

Extraction automatisée d’actualités on line pour la veille stratégique

"Au cours des trois dernières années, Internet est devenu une source incontournable pour la publication de communiqués de presse. La plupart des organisations, qu’il s’agisse d’entreprises privées ou d’organi...

Voir le livre blanc >
Veille

Evaluer le Retour sur Investissement d’un logiciel de veille

"Pour un projet de veille basé sur une équipe de 4 à 5 personnes et une communauté de destinataires de 50 personnes, il est possible d'obtenir des gains de l'ordre de 400% à 500 % de l'investissement initial consent...

Voir le livre blanc >
Veille

Découvrir et exploiter le Web Invisible pour la veille stratégique

"Pour rechercher des informations et effectuer votre veille sur le web, l'utilisation des seuls moteurs et annuaires généralistes vous privera de l'identification de centaines de milliers de sources…. Pourquoi ? P...

Voir le livre blanc >
Veille

Blogs et RSS, des outils pour la veille stratégique

"En quelques années, les weblogs sont devenus un véritable sujet de conversation voire un phénomène. Les médias en parlent, les journalistes du Monde ou Libération publient leurs propres blogs, des experts, des pol...

Voir le livre blanc >
Veille

Catégorisation automatique de textes

"Face à l’accroissement de l’information disponible en ligne, la catégorisation automatique de textes s’impose de plus en plus comme une technologie clé dans la gestion de l’intelligence, aussi bien interne qu...

Voir le livre blanc >
Veille

Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d'information

"L'objectif de ce document est de “démocratiser” le concept de Web 2.0 auprès des “Knowledge Workers”. Il s'adresse aux différents collaborateurs de l'entreprise qui n'utilisent pas encore ou peu les différen...

Voir le livre blanc >
E-réputation / Reputation Management

E-réputation: Ecoutez et analysez le buzz digital

"Votre réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel. Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet d...

Voir le livre blanc >