Tout pour réussir votre projet de veille.
"Je rencontre toujours des veilleurs, des responsables Business Intelligence, des marketeurs, des Social Media managers qui éprouvent des difficultés avec l’avancement de leur projet de veille. Encore très souvent, c’est parce que les fondamentaux, notamment la mise en œuvre de toutes les étapes du projet, n’ont pas été respectés, négligés ou mis en place trop rapidement.
Le lancement, la conduite et le déploiement d’un projet de veille au sein de votre organisation constituent en effet un processus qui doit respecter un certain nombre de règles et d’étapes pour réussir.
Que cela soit pour un projet de veille sur les médias sociaux, une veille concurrentielle, une veille Salons, une veille sur les leaders d’opinions et influenceurs, une veille technologique, il convient d’observer des bonnes pratiques au cours de toutes les étapes afin que votre travail ne se termine pas en cauchemar.
J’en ai choisi 20, issues de projets de veille déployés avec succès (et plaisir) dans des PME, multinationales, entreprises industrielles, de commerce ou de services, des agences, organisées en veille centralisée ou décentralisée."