Ce livre blanc vous propose une vision complète sur ce qu’il faut savoir en matière de réseaux sociaux et de marketing digital appliqué à l’industrie de la mode : les dernières tendances et comment en tirer partie.
Extrait du livre blanc: "Selon un récent baromètre réalisé par modaes.es, un des leaders espagnols de l’information économique spécialisé dans le secteur de la mode, et l’entreprise Vente Privée, le pourcentage d’entreprises disposant de leur propre site Web en 2014 atteint les 80% comparés aux 65% enregistrés en 2013.
Cependant, l’étude rappelle dans le même temps que le taux de ventes en ligne des entreprises du secteur atteint 9%, un chiffre suffisamment faible pour ouvrir un large débat sur les challenges en lien avec l’e-commerce.
Soyons rassurés, il n’y a aujourd’hui aucun doute que le secteur de la mode et les réseaux sociaux sont liés. C’est pourquoi les Community Managers de cette industrie doivent savoir exactement où être présents, sur quels canaux se concentrer pour optimiser le partage des publications.
Si Facebook ou Twitter conviennent pour certains, d’autres peuvent miser sur Instagram Pinterest ou Snpachat. Comment alors utiliser de manière efficace l’ensemble de ces réseaux?"