Connexion
7 825 Livres Blancs | | |

Retail : l'avis des experts - Tendances 2018

Comme à chaque année, Digimind publie des livres blancs sur les tendances de plusieurs secteurs ; découvrez aujourd'hui les tendances 2018 du Retail.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 26 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d'activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail...).

Elles complètent les tendances générales en social media et marketing digital publiées ces derniers mois.

Le secteur du retail doit continuer à faire face à des changements importants, compte tenu des nouvelles habitudes de recherche, d'interaction et de consommation.

Les nouvelles technologies sont désormais à intégrer tout au long du parcours client. 23% des consommateurs privilégient les achats sur internet pour réaliser des économies.

53% des acheteurs français préfèrent débuter leur parcours d'achat sur un support digital. 36% des français (51% des millennials) déclarent comparer les produits sur internet alors qu'ils sont en magasin (1)(2).

Il devient donc vital pour les retailers de repenser l’expérience client. Les enseignes doivent par exemple développer des “boutiques intelligentes”, basées sur des nouvelles technologies visant à fluidifier le parcours.

Les chariots connectés, les push promotionnels, le paiement simplifié et sécurisé sur smartphone ou encore la co-construction shopping sont des exemples d’actions re-définissant la stratégie du retail.

Aujourd'hui, 79% des français expriment le besoin d’avoir des marques à l’écoute de leurs attentes. Cette année, nous avons donné la parole à des spécialistes, présentant des profils et des expériences variés : consultants, responsables marketing et conférenciers.

Nous avons également choisi, chez Digimind, de proposer notre regard sur 10 tendances majeures du Retail pour les années à venir. Nous espérons que ces avis d’experts vous inspireront pour vos stratégies social media et marketing digital. Vous êtes prêts ?

Nous allons parler commerce conversationnel, convergence magasin physique et pure player digitaux, social commerce, hybridation du retail, échange client, commerce expérientiel, vendeur augmenté, client omnicanal, 5 sens mais aussi…d'humain !"

Retail : l'avis des experts - Tendances 2018