Si vous souhaitez commencer dès maintenant à intégrer les données sociales au sein de vos propositions, offres et business plans, vous trouverez dans ce livre blanc 3 études de cas d'agences avec la présentation de lignes directrices, de bonnes pratiques à suivre et les résultats en termes de business développement.
"Les données sociales sont au cœur la vie quotidienne des agences de communication et des agences digitales : planning stratégique, analyse des campagnes, audit du secteur, benchmarks concurrentiels.
Cependant, une question domine : pourquoi ne pas tirer profit des données, conversations et insights tirés des médias sociaux pour développer le chiffre d'affaires ?
Cette utilisation permettrait notamment de renforcer les pitchs, de gagner de nouveaux appels d’offres, clients et de générer de nouveaux contrats.
Il existe de nombreux avantages à une telle stratégie Insight-driven: donner de la crédibilité et du contenu aux réponses aux appels d’offres (grâce au Consumer profiling), créer de la cohérence entre la proposition, l’offre et les chiffres présentés et éviter le piège d’une compétition entre agences basée uniquement sur une baisse des prix."