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Les enseignes de l'année les plus performantes sur les médias sociaux

Cette étude de performance sociale n'est donc pas qu'un simple comptage d'abonnés et de followers mais une analyse des différentes dimensions qui fondent le dynamisme des communautés autour des comptes sociaux des 10 Enseignes de l'Année 2018 nominées.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français
Les enseignes de l'année les plus performantes sur les médias sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette étude de performance sociale n'est donc pas qu'un simple comptage d'abonnés et de followers mais une analyse des différentes dimensions qui fondent le dynamisme des communautés autour des comptes sociaux des 10 Enseignes de l'Année 2018 nominées.

C’est une très belle performance pour Sephora France qui prend la première place pour les interactions : Que cela soit en interactions cumulées (Likes, RT, partages..) ou en interactions générées pour une publication unique, Sephora affiche de très bons taux d'engagement, essentiellement grâce à son compte Instagram de plus de 1 millions d'abonnés : 93% des interactions proviennent ainsi de son compte Instagram (6% pour Facebook).

C'est aussi un post Instagram de l'enseigne Sephora qui est le message le plus engageant sur la période étudiée, tout canal social media confondus : il est consacré au lancement en France en avant première de la gamme Peaches and Cream de la marque Too Faced et est assorti d'un concours.

Résultat : plus de 114 000 "J'aime" et 2600 commentaires. Les posts du compte Instagram de Sephora génèrent chacun entre 25000 et 75000 interactions (likes, commentaires).

Les ressorts de ce fort engagement reposent essentiellement sur les concours, les lancements (parfois exclusifs) de nouvelles gammes et les présentations des influenceurs de l'univers "Lifestyle-Beauté".

Sephora s'inscrit parfaitement dans les caractéristiques de son secteur : Canal privilégié par les marques comme par les internautes, le secteur Beauté représente 31% des interactions et 23% des posts totaux sur Instagram."

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