Ce livre blanc fait le point sur les différents acteurs de l'assurance présents sur les réseaux sociaux.
"La France détient une place prépondérante dans le marché mondial de l’assurance avec un chiffre d’affaires de 210 milliards d’euros*.
Différents acteurs sont présents sur le marché : bancassurances, assurances et assurances en ligne. Pour cette étude, nous avons analysé les stratégies Social Media des bancassureurs et assureurs mais aussi des assureurs en ligne.
Selon l’édition 2017 de l’étude E-Assurance, 20% des internautes en France ont déjà souscrit une assurance en ligne, hors assurance-vie. C’est deux fois plus qu’en 2015 (12%). Et d’après l’édition 2016 du “World Insurance Report”, c’est un tiers des 18-34 ans qui se disent prêts à acheter leur assurance en ligne.
Aussi, l’un des challenges pour les acteurs historiques de l’assurance est de convaincre ces nouvelles générations de souscrire une assurance auprès d’eux. De plus, avec le développement des Assurtech et la généralisation des canaux de distribution digitaux (sites Internet, applications mobiles, réseaux sociaux), c’est toute l’activité du secteur qui est en mutation."