Ce livre blanc permet d'en savoir plus sur les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux.
Extrait du livre blanc :
"Le marketing est en pleine mutation. C’est une des premières fonctions à opérer sa transformation digitale. A l’ère du Big Data et du marketing automation, il se réinvente en permanence avec de nouveaux processus, outils et fonctions. Et c’est un vrai challenge pour les directions marketing depuis 3 ans selon l’étude CMO Insight Survey d’Accenture de l’époque (1), notamment à cause de la multiplicité des canaux, du manque de compétences et de la difficulté de calcul du ROI.
L’Etude TNS Sofres de 2015 (2) sur la transformation digital du marketing révélait, elle, que près d’un marketeur sur deux (44%) considérait que son métier allait (encore) se transformer de manière importante voire radicale au cours des prochaines années. Pour une majorité d’entre eux, le principal enjeu consiste à l’avenir en une "meilleure prise en compte du digital, de la mobilité et de ses conséquences dans la relation client et la communication" (63% de citations), mais aussi dans "le développement de l’intelligence marketing à partir de la data" (57%).
Les entreprises ont intérêt à mettre en place un marketing digital innovant. Car il s’agit avant tout d’optimiser le dialogue avec ses clients et prospects, de pouvoir améliorer l'interaction et créer une forte relation avec l’entreprise. L’année dernière, le baromètre Adobe affichait clairement que le mobile était Le support où il fallait développer ses efforts marketing. Une tendance qui s’est effectivement concrétisée.
Au-delà du mobile, nous avons voulu explorer les conversations autour de 50 innovations et technologies, en fort développement depuis 3 ans. Les technologies marketing représentent désormais 33% des budget marketing, révèle le CMO Spend Survey 2015-2016 de Gartner (3). Au sein de ces budgets, l’investissement Social Media devrait continuer à grimper durant les 5 prochaines années (4). Pour en connaître plus sur le ressenti de ces nouvelles tendances par les utilisateurs, professionnels ou non du marketing, et les médias, nous avons voulu scruter ce qu’il se dit du marketing digital et de ses technologies sur l’un de ses supports privilégiés : les réseaux sociaux. Découverte et analyse …"