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Le Top 50 des agences sur les réseaux sociaux en France

Digimind a souhaité scruter, via ce nouveau Top 2017 des agences sur les réseaux sociales, la partie la plus visible -du grand public - d’une des expertises des agences : l'engagement sur le social media.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 28 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’instar de Médiamétrie qui annonce que sa feuille de route 2017-2020 est axée sur la consolidation, l’hybridation et la data, les agences de communication doivent engager leur mutation et leur réorganisation pour rester compétitive et attrayante.

Car le digital a profondément modifié le paysage, chez les agences comme chez l’annonceur. Pour la première fois, en 2016 en France, les investissements publicitaires ont été plus importants sur le digital (29,6%) qu’à la télévision (28,1%).

Dans le monde, c’est la même tendance : Les investissements publicitaires sur internet devrait observer une croissance de 13% pour atteindre 205 milliards de dollars dans le monde en 2017. Ils dépasseront ainsi pour la première fois ceux investis dans la télévision (192 milliards de dollars cette année).

Les marketeurs français consacreront plus d'un quart (26,4%) de leurs dépenses publicitaires dans le digital cette année. L’institut eMarketer prévoit une telle augmentation des investissements dans la publicité digitale en raison de l'accroissement des dépenses dans les médias sociaux, pour la vidéo numérique et sur les appareils mobiles.

Les investissements publicitaires sur les médias sociaux devraient dépasser ceux de la presse quotidienne en 2019 (pour atteindre 55 milliards de dollars investis contre 50 milliards pour la presse quotidienne)."

Le Top 50 des agences sur les réseaux sociaux en France