Connexion
14 478 Livres Blancs | 2 408 |

Veille & analyse concurrentielle environnementales

Maximiser son impact médiatique et social media sur les enjeux écologiques.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 14 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Veille & analyse concurrentielle environnementales - Digimind

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le développement durable a dépassé son statut de mot à la mode dans les entreprises pour devenir un principe directeur pour les équipes RP, communication et marketing ; il a ouvert la voie à une nouvelle ère de compétitivité avec des ramifications financières importantes.

Alors que les enjeux mondiaux liés au changement climatique, à l'épuisement des ressources et à la dégradation de l'environnement s'intensifient, les entreprises doivent désormais se repérer dans les méandres de l'information et des stratégies liées au climat pour communiquer efficacement le message de leur marque et conserver un avantage concurrentiel sur leurs marchés.

Dans ce livre blanc, nous explorons : Les principales données de veille médiatique à suivre pour les équipes RP, communication et marketing pour bien comprendre leur paysage concurrentiel en matière de protection de l'environnement : Benchmark d’impact médiatique Part de voix environnementale (SoV) Détection de nouveaux acteurs Engagement Social Media Analyse des sujets et tendances en matière d'environnement Mesure et analyse comparative de la perception et de l'opinion des consommateurs Comment recueillir ces données complexes avec simplicité et efficacité.

Une analyse concurrentielle environnementale des leaders mondiaux du secteur de l’énergie, qui illustre la puissance de l'analyse media pour faire un bon benchmark.

Comment les médias qui s‘expriment sur les marques d'énergie analysées dans notre rapport à propos de sujets environnementaux influencent le comportement des consommateurs sur les médias sociaux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc