Quelles sont les enseignes de beauté les plus performantes sur les réseaux sociaux ? C'est ce que Digimind a cherché à mesurer dans son livre blanc.
"Au cours des 15 dernières années, la croissance du marché de l’e-commerce en Europe a largement dépassé la croissance globale des ventes du retail.
Les ventes en ligne ont ainsi représenté 232,6 milliards d’euros en 2016 et devraient atteindre 265,7 milliards cette année. La France avec le Royaume-Uni et l’Allemagne représentent 75% du e-commerce en Europe. Le retail est un secteur qui a subi de nombreuses mutations : les points de vente physiques ont, tout d’abord, été concurrencés par le web avec l’émergence du e-commerce et d’une consommation multicanale.
Désormais, les clients sont cross-canal, ils utilisent le Web et les magasins physiques pour s’informer, comparer, questionner et acheter. Le consommateur peut avoir accès à n’importe quelle information partout et tout le temps grâce à son smartphone.
En 2016, 24% des e-acheteurs ont acheté sur internet via leur smartphone (étude CSA sur les perspective d’achats sur internet en 2017). Les ventes sur mobile - le m-commerce – ont, elles, enregistré une hausse de...527% depuis 2013 !"