Les modèles étudiés au sein de ce rapport vous délivrent de précieux conseils pour déterminer les critères essentiels pour connaître les avis des consommateurs, booster le développement de vos produits, et analyser la stratégie de vos concurrents.
"Si le secteur du marketing et de la publicité ont fortement évolué au cours des dernières années, une chose demeure : le consommateur est roi.
Les marques qui surveillent l’opinion et les comportements de leurs consommateurs sont avantagés dans le sens où cela leur permet de mesurer et d’améliorer l’engagement des consommateurs, leur fidélité, et in fine, de booster leurs ventes.
L’essor des réseaux sociaux comme canal de communication privilégié, permet à des millions d’internautes de partager, chaque jour, leur avis sur une marque, un produit ou une tendance.
Les marques peuvent alors avoir accès aux avis francs des consommateurs, et ce en temps réel. En écoutant l’opinion des consommateurs, les marques peuvent, entre autre, gérer leur e-réputation, connaître les sentiments des internautes vis-à-vis de leurs produits, et également déceler les stratégies de leurs concurrents."