Connexion
7 624 Livres Blancs | | |

Roland Garros et les marques sur les médias sociaux

Ce livre blanc de Digimind fait le point sur les marques comme Roland Garros, IBM, Orange ou encore Perrier sur les réseaux sociaux.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Entre le début du tournoi Roland Garros le 22 mai et le 7 juin 2017, le trio de tête des sponsors et fournisseurs qui ont eu les plus fortes parts de voix parmi les conversations des internautes sont : Orange (24%), IBM (18%) et Perrier (17%). C’est Orange, fournisseur officiel depuis 16 ans, qui trouve un relais chez le plus grand nombre d’émetteurs.

La mise à disposition d’un tennis virtuel grâce à la réalité virtuelle et à la fibre réseau est énormément discutée sur le web et les réseaux sociaux. Avec le #Holotennis, les internautes saluent cette expérience comme étant une 1 ère mondiale.

Aussi, son partenariat avec la marque Peugeot et la mise en place de véhicules connectés sur le tournoi est très mentionnée.

IBM, qui est l’un des partenaires officiels, arrive en seconde position. IBM est le partenaire technologique du tournoi depuis plus de 32 ans.

C’est Watson qui est le plus mentionné, leur intelligence artificielle surdouée qui centralise, analyse et rationalise les données/statistiques du tournoi : joueurs, trafic sur le tournoi, fréquentation…etc. Les innovations d’IBM sont vivement partagées."

Roland Garros et les marques sur les médias sociaux