A travers ce guide, nous vous proposons des conseils et modèles afin de vous inspirer et gagner du temps pour construire votre rapport Social Media idéal.
"Responsable du marketing, de la communication, du marketing digital ou des médias sociaux, vous devez produire toutes les semaines ou tous les mois, un rapport Social Media, un rapport de réputation présentant l'essentiel ou le détail de ce qu'il faut savoir sur vos marques sur le web pour prendre les bonnes décisions. C'est un rapport récurrent sur votre activité et vos performances.
Vous avez la chance de disposer d'outils gratuits ou de plateformes de Social Listening pour gérer l’écoute des conversations au sujet de votre entreprise, de ses dirigeants, de ses marques (earned media), pour mesurer la performance de ses comptes sociaux (owned media) et également la réputation véhiculée par les moteurs de recherche (Search Engine Reputation).
Comment faire pour mettre en forme tous les insights qualitatifs et quantitatifs à partir de toutes ces données collectées, de manière synthétique, compréhensible et opérationnelle ?
Au sein de ce modèle, nous avons synthétisé la structure de différents types de rapports Social Media utilisés par nos clients et réalisés par nos consultants et analystes, afin de vous inspirer et gagner du temps pour construire votre rapport Social Media idéal.
Nous avons synthétisé différents types de rapports Social Media utilisés par nos clients, récurrents ou ponctuels (Suivi d’activité social media, réputation de marques, analyse de campagne, Rapport de ROI, Suivi de crises…)."