Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Tendances 2020 : marketing digital et social media

Des experts donnent les tendances 2020 pour le marketing digital et le social media.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 54 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme chaque année, Digimind édite un recueil d'avis de spécialistes concernant les tendances majeures en social media, marketing digital, en pratiques et usages numériques.

Elles complètent les tendances sectorielles analysées ces derniers mois pour des secteurs d'activités en développement ou rupture.

Cette année encore, nous avons donné la parole à des spécialistes, présentant des profils diversifiés : enseignants chercheurs, consultants, directeurs d’agence, influenceurs, marketeurs ou encore conférenciers, pour au final recueillir plus de 30 tendances et contributions. Merci à eux !

Nous espérons que ces avis d’experts enrichiront et inspireront vos réflexions, stratégies et actions pour cette année 2020 !

Nous allons parler notamment de transformation digitale et humaine, visages, marketing d'influence, TikTok, Social Commerce, Pinterest, obfuscation, héros-éthique, Dark Social, tribunal numérique, tensions, attention, fragmentation des réseaux sociaux, WT:Social, indicateurs, compétition, géants du web, storytelling, narcissisme, formats et contenus, reconnaissance faciale, Dark Web, souveraineté numérique, intelligence augmentée, Instagram, doubles numériques, dépendance à Google engagement, Social Selling, et…de bonheur

#1 Transformation numérique, une transition humaine perpétuelle

Lors d’un périple d’un an à la rencontre des acteurs de la transformation numérique à travers le monde, j’ai eu le privilège de pouvoir étudier l’état de « santé digitale » des organisations sur quatre continent. Bien que le terme soit désormais souvent qualifié de « buzzword », il n’en reste pas moins vrai que la transformation numérique demeure l’une des grandes tendances de 2020 et des années à venir…"

Tendances 2020 : marketing digital et social media