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L'Art et la Science du ROI Social Media

Comment mesurer son ROI Social Media efficacement.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Au sein d'une concurrence acharnée pour atteindre de nouveaux clients et accroître les parts de marché, les marques redoublent d'efforts pour investir dans les médias sociaux, que ce soit via la publicité ou avec l'augmentation de leur activité sur ces canaux. En effet, entre 2014 et 2016, les budgets de publicité sur les médias sociaux dans le monde ont doublé, passant de 16 à 31 milliards de dollars américains (Statista).

Et ce chiffre est encore en progression. Qu'est-ce que les marketeurs doivent démontrer ?

Le Challenge

Imaginez que vous êtes un professionnel du marketing évaluant les performances de votre campagne. Après avoir fait une estimation des taux de clics et d’engagement de vos messages sponsorisés, ou du reach des influenceurs activés, votre manager vous posera des questions comme celles-ci :

- Combien de ventes avons-nous généré pour chaque euro dépensé ?

- Combien de nouveaux clients nous a amené chaque influenceur ?

- Combien de personnes ont cliqué sur notre publication Facebook, et ont-elles réellement terminé leur parcours d'achat ?

Cela vous semble familier ?

Selon les tendances internet 2017 de Mary Meeker, 61% des annonceurs sur les médias sociaux citent la mesure du ROI comme leur principale préoccupation; avant de sécuriser le budget et les ressources (38%) et lier les campagnes sociales aux objectifs commerciaux (34%). De plus, l’engagement est toujours la mesure de référence pour analyser le succès sur les médias sociaux (56%)."

L'Art et la Science du ROI Social Media