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Social Media : Comment analyser les besoins clients

Digimind vous propose 6 cas d'utilisations réels des insights sociaux par des clients et entreprises pour enrichir la connaissance client et votre content marketing afin d'optimiser les ventes.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français
Social Media : Comment analyser les besoins clients pour optimiser votre content marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mieux comprendre vos clients et prospects constitue un levier puissant pour adapter votre stratégie de contenu et au final, développer vos ventes. Avec 56% des français actifs sur les médias sociaux, les canaux social media regorgent d’insights pertinents pour personnaliser votre “brand content” et nourrir les services marketing et commerciaux d’informations riches pour adapter et personnaliser leurs messages.

Aussi, une écoute large du web, au-delà des médias sociaux (c’est-à-dire intégrant tous les espaces de conversations comme les blogs, les forums et les avis consommateurs) permet de collecter des données en temps réels sur les profils des consommateurs. La collecte des data sociales doit être suivie d’une analyse permettant de segmenter toutes ces données par type d’utilisateurs, thèmes et moments du parcours client.

Cette démarche de social media intelligence permet d’aider les marketeurs, communicants et vendeurs à délivrer le contenu adéquat adapté aux cibles.

Nous allons voir 6 cas d'utilisations réels des insights sociaux par des clients et entreprises pour enrichir la connaissance client et votre content marketing afin d'optimiser les ventes."

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