Les stations de ski sur les médias sociaux : quelle visibilité ? Sont-elles performantes ? La réponse à toutes ces questions et plus encore dans ce livre blanc signé Digimind.
"Les stations des Pyrénées semblent ensevelies sur le web, elles ne sont pas visibles face aux stations des Alpes. Si « Serre Chevalier » , « Chamonix », ou encore « La Clusaz » sont explicitement citées, on ne retrouve pas de stations des Pyrénées réellement visibles.
Sur le web comme dans la vie réelle, les internautes se plaisent à échanger sur la météo, surtout pendant le fort épisode neigeux des fêtes de fin d’année. Parmi les champs lexicaux classiques associés tels que la « Hiver » ou « Montagne », on note le mot-clé « Folie Douce », représentatif du succès montant de l’altitude clubbing ces dernières années.
La montagne, c’est avant tout du sport ! Du ski, du snow, du hockey sur glace, du patinage artistique, … mais aussi du cyclisme. Les sportifs professionnels font parler d’eux à l’occasion des différentes compétitions organisées; tout comme les sportifs amateurs lors de leur séjour dans les stations."