Connexion
14 053 Livres Blancs | 2 325 |

Les anti-masques sur les médias sociaux

Un rapport qui analyse les anti-masques sur les médias sociaux en France, Allemagne et au Royaume-Uni.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français
Les anti-masques sur les médias sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le cadre de son Observatoire (Dés)information et Géopolitique au temps du Covid-19, l'institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et Digimind se sont associés pour vous proposer une analyse des discours des anti-masques sur les principaux réseaux sociaux.

Nous nous intéressons aux discours « pro » et « anti » masques au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. L’analyse permet de classifier ces discours, très hétérogènes dans ses motifs de contestation, en 3 types de courants.

Découvrez dans cette analyse :

  • - Les contextes réglementaires en France, Allemagne et au Royaume-Uni
  • - Les hashtags anti-masques sur les réseaux sociaux : proportion dans les messages, hashtags les plus fréquents
  • - Les théories du complot et fake news les plus véhiculées par les anti-masques
  • - L'évolution des mouvements anti-masques
  • - Les principaux comptes Twitter anti-masques"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc