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Le Social Media Listening pour les études de marché

Un guide qui vous donne les éléments clés du Social Media Listening pour les études de marché.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 53 pages - 2020 - Français
Le Social Media Listening pour les études de marché

Introduction ou extrait du livre blanc

"La croissance rapide de l'utilisation d'Internet et des médias sociaux à partir de la fin des années 2000 implique des connexions et des publications des personnes du monde entier. En 2020, on compte 3,8 milliards d'utilisateurs de médias sociaux, et avec un taux de pénétration mondiale de 49%, cela signifie que les entreprises qui mènent activement des études de marché disposent désormais d'informations en temps réel potentielles pour près de la moitié de la population mondiale, en plus des enquêtes et études clients traditionnelles. Et ce nombre devrait encore augmenter d'année en année.

Lancer des études de marché  est essentiel pour vous afin de garantir le succès continu de votre marque, pour répondre à la demande croissante de services et d'expériences personnalisés. C'est là que la social media intelligence devient une ressource cruciale pour permettre aux équipes marketing, études d'exploiter les insights et opinions consommateurs selon un processus efficace et souple. Nous savons qu'avec l'écoute des médias sociaux, il est possible d'accéder à ce que les gens disent d'une marque sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs, les avis consommateurs, etc.

Les outils de social media listening vous permettent d'exploiter une excellente ressource de commentaires et avis spontanés en temps réel, ainsi que d'identifier les réseaux d'influenceurs, de leader d'opinion qui peuvent aider à façonner votre marque de manière favorable.

La prochaine étape cruciale consiste à combiner les informations issues des médias sociaux avec les données d'études de marché en cours, afin de maximiser les connaissances acquises et d'informer les stratégies de manière précise en se basant sur les données (data-driven). Il est important de définir des objectifs clairs lors de l’ajout de nouvelles sources d’informations à votre stratégie d’études de marché. Cela inclut de permettre aux équipes de marketing et de communication d'ajuster les campagnes en fonction des tendances actuelles, des commentaires et même des stratégies clés des campagnes des concurrents."

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